102 – The Magic Number (fr) from ARTE New York Minute on Vimeo.

Deuxième épisode de la web-série New York Minute. Après s’être arrêté sur les vendeurs de cd de Times Square, les caméras de Mathieu Rochet et Nicolas Venancio ont suivi Joell Ortiz, rappeur surdoué de Brooklyn. Signé un temps par Dr Dre sur Aftermath, Joell a repris son indépendance en solo avant de signer un nouveau contrat qui le lie à SRC Records et Universal/Motown en Août dernier. Il fait aussi parti du groupe Slaughterhouse avec Royce da 5’9″, Joe Budden et Crooked I avec qui il a sorti un album en 2009.

Dans cet épisode Joell présente son entourage dont il dit qu’il fait partie intégrante de l’entité qu’il représente dans le Rap US. On le suit à travers les rues de Brooklyn où il livre sa vision de l’industrie, de sa carrière et de sa vie.

En même temps que cet épisode, les deux réalisateurs ont révélé la carte collaborative de New York où chacun d’entre vous peut y ajouter sa New York Minute où des évènements de l’histoire de la ville ou du Hip-Hop, afin de créer une grande encyclopédie collaborative sur la ville et notre culture. Pour cela cliquez sur ce lien http://nyminute.arte.tv/fr/map/ .

About the author

Adrien AkA Big Ad, Streetblogger (votre serviteur)

  • Akhenaton: l’interview (Video)
    Akhenaton: l’interview (Video)

1 Comment. Leave your Comment right now:

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent StreetBlogger » New York Minute Ep.2: The Magic Number (Sous-titres français) -- Topsy.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>