Bonjour à tous!

Un jour je parlais avec mon frère danseur Kaliss aka Rawkuss aka Sweet Patatoes (parce que moi c’est Lya Pouleyy!) et il me demandait: « hey sista, que devient K-Reen? Elle manque là…! » Et je me suis dit qu’il avait absolument raison donc j’ai songé à vouloir rentrer en contact avec elle mais une femme m’a devancé… Vanessa aka TitFam, fan de Boyz II Men et de K-Reen! Vanessa m’envoie donc un email pour une interview avec K-Reen dans les jours à suivre… Je me suis donc dit:  « Waouw le hasard… ou la providence! » J’étais déjà toute excitée de rencontrer K-Reen. J’étais trop fan d’elle étant ado surtout avec ma chanson préférée de K-Reen « Soirées Rétros ». On connait tous K-Reen, une des seules vraies voix du R&B français: le mensongeur, choisis entre elle et moi, le fruit défendu, veuve noire, tu me plais etc… Aujourd’hui elle est de retour pour le plus grand plaisir de nos écoutilles…

Bonne lecture!

Salut, moi c’est K-Reen, je suis avec Lya de Streetblogger pour vous parler de mon album… C’est donc mon troisième album qui va sortir cet été. Cet album, je l’espère vous inspirera l’évasion, les envies de voyage…

Ça ne sera pas du « déjà vu » car j’ai évolué mais cela restera du « K-Reen »! Je ne compte pas faire de featurings car je souhaite que cet album reste un album pur chant… surtout que j’ai trouvé de superbes beatmakers qui ont apporté une belle couleur à mon album. Ce ne sont que des français (et j’en suis fière) qui ont su faire des sons bien « kinrys » ahahaha!

Depuis mon dernier album Dimension , j’ai beaucoup travaillé, j’ai fait un street-album Old School Elixir, car j’avais fait pas mal de sons qui ne sortaient pas, par choix et plutôt que de perdre ces sons, j’ai préféré faire un street-album. J’ai monté mon label, Astrad Music, astrada veut dire la rue en italien et comme mon associé est corse, il travaille un peu avec la mafia ahahaha! Le street-album en était le premier bébé! Je l’ai créé en 2006 où j’ai produit des gens et tout ça m’a pris du temps… D’ailleurs je n’ai pas vu le temps passé! Un jour on m’a dit:  « Bah alors qu’est ce que tu fais? » et je me suis dit: « Bah ouai, qu’est ce que je fais…? » et je me suis remise sur mon album; ce qui m’a pris du temps car j’avais déjà fait pas mal de morceaux avant que j’ai recommencé, d’où cette prise de temps! J’ai pris un an pour le faire, à tête reposée et ce qui est bien dans tout ça, c’est qu’on ne m’attendait pas… quoi qu’on m’attends un peu maintenant… Mais je ne me suis pas mise de pression, je l’ai fait sereinement.

On m’a laissé entendre que je manquais un peu de le paysage du R&B français, qu’il y avait un réel manque et ça m’a poussé à me remettre au travail sur mon album car il semblerait que j’ai encore ma place (sourire). J’ai fait pas mal de scènes alors que je n’avais pas d’actu et c’est également ce qui m’a vraiment fait prendre conscience que je manquais et c’est un bon prétexte pour me remettre en marche et faire des scènes partout en France et rencontrer les personnes qui apprécient ce que j’offre.

Tu sais, en ce qui concerne le R&B français, je fais ce que j’aime et j’invite les gens à me suivre s’ils apprécient mais je ne suis pas là pour suivre une mode, une tendance… car ce n’est pas moi. Je me considère un peu comme à part du R&B français car je ne me positionne pas. Tout n’est pas mauvais, il y a du bon encore en 2010 mais j’ai mes convictions et je m’y tiens.

Pour moi le R&B de base, contient de la Soul donc il englobe la Soul en quelques sortes. Le R&B doit garder ce timbre, cette âme, cette émotion et il est vrai qu’en France, on l’a un peu perdu…

Mes inspirations sont assez variées: il y a ce que j’écoute à la radio, ce que je regarde à la télé, ce qui se passe sur le net mais également ce qu’il y a en moi, des histoires que j’ai envie de raconter, des émotions… A partir d’une émotion, il y a une mélodie qui va sortir, puis de cette mélodie, un texte, et pour finir une chanson. Mon inspiration est le monde qui m’entoure. Par exemple: je vais voir un truc à la télé qui va m’inspirer… Je vais écrire dessus. Mais je peux également écrire sur un truc marrant! Je n’ai pas de thème précis sur cet album mais quand même un e ligne directrice qui est: le désir de s’évader. J’ai donc pas mal voyager pour m’ouvrir l’esprit et parfaire mon album, j’ai fait Los Angeles, la Corse, la Guyane… J’ai besoin de m’inspirer des endroits où je suis… Il y aura d’ailleurs des chants corses… Ahahaha non je rigole!

Le fait d’avoir fait des sons qui tournaient à la radio avec Def Bond, Oxmo Puccino ou encore Mystik, m’a fait connaître et c’est vraiment plaisant mais les personnes qui ont vraiment écouté mes albums ont vu qu’il y avait autre chose en moi et ont donc plus en découvrir plus. Je me vois encore faire des featurings mes plutôt en dehors de mes albums.

Le festival Tour d’Horizon est un festival 100% Hip Hop féminin et c’est génial car j’ai pu découvrir plein de jeunes talents, d’artistes. Cette année c’était vraiment riche et les artistes amateurs arrivant sur scène avaient vraiment une démarche professionnelle avec un vrai divertissement. Les gens comprennent qu’il faut venir sur scène vraiment bien carré et ne plus faire les choses à l’arrache et ça j’aime beaucoup. Je suis et serai toujours Hip Hop…

Nous préparons d’ailleurs des showcases, la tournée pour la sortie de l’album. La tournée sera avec des musiciens à certains endroits, et avec un DJ pour d’autres. Il y aura aussi des danseurs, des feux d’artifices, des magiciens et jongleurs… Ahahaha non je rigole mais j’aimerais bien…

Le R&B a beaucoup changé depuis nombres d’années. Il y a du bon et du moins bon mais je trouve qu’il y a plus de moins bon et ça me chagrine. Il est normal qu’il le monde de la musique s’ouvre et que beaucoup de choses soient expérimentées mais qualitativement, il y a beaucoup de pertes, et il en est de même pour le rap, il y a une réelle baisse de niveau. Il y en a heureusement qui sortent du lot mais par rapport au nombre de personnes qui se disent artistes, il n’y en a pas assez et c’est dommage, ça dessert à la musique, tout cela est trop showbiz… Les gens pensent qu’il faut juste prendre un micro, avoir un bon côté marketing et le tour et joué… Et c’est pour cela qu’on a ce que l’on a aujourd’hui. Mais j’ai espoir que des projets de bonne qualité reviennent.

Mes débuts…

Toute petite, comme beaucoup, j’ai commencé avec le grand Michael Jackson (paix à son âme), je répétais ses concerts des heures durant devant la glace et je cassais la tête à tout le monde avec ma voix mais c’est comme ça que je l’ai faite! Puis je voulais absolument devenir chanteuse et lorsqu’on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais « chanteuse » et on me traitait de folle mais je n’ai jamais laissé tombé, je me suis entrainé jusqu’à ce que je l’occasion de rentrer un jour en studio et je n’ai pas lâché cette chance et voilà comment tout à commencé. Aujourd’hui je prends de temps en temps des cours de chant pour me perfectionner. J’ai fait parti de quelques collectifs mais… c’est bien d’être seule aussi car il y a toujours un peu de compétition dans un groupe et ça ne m’intéresse pas.

J’ai du mal à parler de mon album car quand on ne l’a pas encore entendu, on ne peu pas vraiment en parler. Je préfèrerais qu’on l’écoute puis qu’on en parle avec des réactions à chaud ou à froid. Moi c’est mon album, j’en suis fière, j’aime ce que j’ai fait mais ça ne sera peut être pas le cas pour tout le monde… J’attends sa sortie, les réactions du public et si tu veux on se reverra et on en reparlera. Mon album sera avec des photos, des paroles et tout… La totale quoi!

Dans mon album il y aura des choses personnelles, je parlerai d’amour etc… Mais j’ai du mal à en parler comme ça et je pense qu’il serait préférable d’en reparler quand tu auras écouter l’album. Avec le temps, j’ai appris à plus me livrer dans mes textes car ce n’est pas dans mon caractère mais j’ai appris… Peut être que sur un prochain album j’arriverai encore plus à m’exprimer mais c’est aussi pour cela que je fais de la musique, pour chanter ce que je n’arrive pas à dire…

Allez, la suite au prochain épisode!

Merci à toi Lya pour tes questions intéressantes et pas trop personnelles! Merci à tous ceux qui me suivent, j’espère que vous apprécierez mon album et vous dis à bientôt!!!!

Peace.


http://www.myspace.com/misskreen

http://www.facebook.com/pages/K-Reen-Officiel/144997246134

http://twitter.com/misskreen

http://missk-reen.skyrock.com/

Merci à K-Reen et Vanessa aka Titfam

Lya

About the author

    3 Comments. Leave your Comment right now:

    1. by Sidy

      K-Reen, LE retour du R&B français…: Bonjour à tous! Un jour je parlais avec mon frère danseur… http://goo.gl/fb/G0Rvk

      This comment was originally posted on Twitter

    2. by Sidy

      http://www.streetblogger.fr K-Reen, LE retour du R&B français…: Bonjour à tous!
      Un jour je parlais avec mo… http://bit.ly/9BcMpp A Lire ! #yam

      This comment was originally posted on Twitter

    3. Pingback: Les tweets qui mentionnent StreetBlogger » K-Reen, LE retour du R&B français… -- Topsy.com

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>