Bonjour à tous,

C’est avec grande tristesse que je vous annonce le décès du légendaire rapper et producteur Guru, anciennement  binôme de DJ Premier…

Guru nous a donc quitté le 19 avril 2010 en succombant à son cancer. Suite à son arrêt cardiaque en février 2010, il s’est longuement battu contre la maladie mais il a été rappelé.

Keith Elam de son vrai nom, aurait eu 44 ans le 17 juillet 2010. Il aura eu une fabuleuse carrière musicale qui, à notre goût s’est achevée trop tôt, car c’est toujours trop tôt. Il nous laisse donc avec son projet Jazzmatazz et ses albums au sein de Gangstarr.

La scène Hip Hop internationale est donc en deuil car nous avons perdu un grand homme qui a en autre oeuvré pour la cause afro-américaine. Malheureusement nos prières n’ont pas été exhaussées en sachant que tous les rappers sur scène ont apporté  leur soutien à la guérison de Guru, mais espérons que là où il est, il ne souffre plus.

Il rejoint la longue liste de ces personnes qui nous fait vibrer et qui nous ont été enlevées: Baatin, J Dilla, Michael Jackson, James Brown, Old Dirty Bastard, Big L, Big Pun, Tupac, Notorious BIG, Killa Sha, Aaliyah, Lisa Left Eye Lopes, Eazy E, Roc Raida… et malheureusement bien d’autres encore.

Cela nous fait prendre conscience que la vie peut être plus ou moins longue et surtout que nous ne sommes pas éternel donc profitez au mieux de la vie, c’est un bien trop précieux. Ne vous polluez pas l’esprit avec des futilités et soyez en phase avec vous même, les mauvaises vibes ou le mauvais coeur n’apportent rien de bon…

Peace n kiss et Adieu cher Guru.

Guru et MC Solaar