Bonjour à tous !

Je viens aujourd’hui pour vous parler d’un concert exceptionnel qui a eu lieu dimanche 11 avril 2010 et honnêtement, je plainds tous ceux qui n’ont pas pu assister au concert du grand homme que l’on nomme Clifford Smith aka Johnny Blaze aka Ticallion Stallion aka Tical aka Iron Ling aka Hot Nickels aka Shakwon aka The Hey Say Man aka MZA aka Methical aka Mr Meth… Ou tout simplement  METHOD MAN…

Le concert a donc eu lieu à l’Elysée Montmartre, LA salle du monde Hip Hop. Il y avait un monde fou ! Je peux même dire que j’ai rarement vu l’Elysée autant peuplée… Je vous préviens d’avance, pour cet article, c’est la journaliste mais également la fan qui parle car je fais parti de ces gens qui vouent un culte à Mr Meth.  J’admire sa voix, son flow, ces textes bien crus ( mais au moins on ne peut pas mal comprendre !), son style vestimentaire et surtout sa gestuelle incroyable que bon nombre de rappeurs, danseurs, kiffeurs ont repris !

Arrivée dans la salle, je me suis faufilée tout devant devant devant devant avec une équipe d’amoureux de notre chère culture Hip Hop. Pour l’ouverture, petit warm-up franchement sympathique de DJ Simsima. Suivi du groupe marsellais  La Méthode: Mister B.Za et K-méléon.  Deux MC’s avec une super  bonne énergie,  un flow et une technique vraiment travaillés,  des instrus de vraiment bonne qualilté. Ils ont une mixtape en téléchargement que vous trouverez sur leur myspace : http://www.myspace.com/lamethode13

Les français ont laissé place aux cousins de l’autre côté de l’Atlantique. Un rappeur membre du Wu Tang Clan International originaire de la Palestine, vivant en Suède du nom de Ledr P.Le MC’s représentait vraiment le Wu Tan avec son sweat à capuche bleu marine et arborait fièrement le logo du « Wu » jaune ! C’est vraiment impressionnant de voir des membres du Wu Tang Clan d’Europe. Il nous mis une ambiance « du tonnerre » (bien kitch comme expression).  A la fin de son show Ledr P nous a ramené une surprise « made in chez nous » ! Un homme est sorti des coulisses avec une voix légèrement cassée, en disant : « What’s up Paris » Imitation de Method Man (il nous a eu !) Notre troisième invité était donc le beatboxer  Eclipse. Un beatboxer incroyable qui peut faire trembler plus d’un américain !  Le moment le plus incroyable de sa présation, c’est lorsqu’il a commencé à chanter : «  When I first stepped on the scene, niggaz was petrified… » avec la même voix puissante de Blue Raspberry dans la chanson  « Release yo delf » Il nous a tous fait alluciné car il était très loin vocalement.

Par la suite l’attente fût longue… bien longue mais lorsque l’Homme est apparu sur scène, c’était l’hystérie totale de la part de tout le public (moi la première !) Mr Method Man est arrivé vêtu d’une paire d’Air Force grise et blanche, deux paires de chaussettes blanches et grises, un short de basket Jordan gris et blanc, un t-shirt blanc, une chaine certifiée de diamants « W », une blouson  bleu et une casquette bleue ! Le monsieur était beau, stylé, Hip Hop, relax ! Meth est venu accompagné du rappeur Streetlife qui portait un sweat à capuche sur lequel était inscrit dans le dos : « Wu Tang Clan Ain’t Nothin’ 2 Fuck With ». Il faut avant tout que je vous rappelle que Method Man est né en 1971 car sa condition physique, son endurance  et son énergie sont tout simplement surnaturels ! Pendant une heure, il nous a tout donné ; cet homme est vraiment entier, généreux, drôle, déjanté, performant et j’en passe ! Il est définitivement Hip Hop. Sa gestuelle  et ses pas de danse nous impressionnent toujours autant, il est infatigable ! Je ne sais pas où il puise son énergie mais… waouw ! Comme il l’a si bien dit, Paris c’est chez lui et ça se voit ; il est très à l’aise, saute partout, jette de l’eau dans le public, s’est jeté au moins six milliards de fois dans la foule (quatre en vérité !) en faisant des saltos ou encore en marchant sur les mains des gens comme s’il flottait dans les airs !  Entre les albums et la scène, vocalement, il n’y a aucune différence, la voix puissante  et le flow sont les même depuis le début, toujours aussi bons… Ils nous a interprété entre autre, le célèbre M-E-T-H-O-D  MAN, Bring the Pain,  Wu Tang Clan Ain’t Nothin’ 2 Fuck With, You’re all I need, How High, The Rockwilder, I Get so High… Puis une surprise est arrivée… Inspectah Deck en personne vêtu de noir avec son blouson Champion  et sa casquette.  Il nous a interprèté The Champion de son nouvel opus Manifesto puis Method et lui nous ont inerprèté « Triumph » et là c’était la folie totale ! Je crois que les gens pouvaient donner leur vie à ce moment (moi de même…) Puis il nous a demander de faire un hommage et de chanter en la mémoire d’Old Dirty Bastard que nous avon honnoré avec « Shimmy shimmy ya » et « Got your money ». Il a également rendu un hommage à Michael Jackson, Big Pun, Big L, Tupac, Biggie et Jay Dilla. Et  « notre buveur de thé sur scène » s’en est allé au grand regret de tout le monde mais il n’en est pas moins que tout le monde avait, non pas de étoiles dans les yeux mais du Hip Hop dans les yeux, dans la tête  et chacun  savait pertinament pourquoi il était là ce soir et se disait « c’est ça le Hip Hop »…

Pour info, Method Man sortira la B.O du film How High 2 qui sortira en même temps que le film How High 2 ainsi qu’un album courant 2010 : Chrystal Meth. Si vous voyagez cet été chez l’Oncle Sam, vous aurez surement la chance de voir le Wu Tang Clan et d’autres groupes ou artistes lors du festival Rock The Bells.

Vidéo Method Man

Method Man

Peace n kiss.

Un grand merci à Garance Production, à Marion et Yannick.

About the author

    6 Comments. Leave your Comment right now:

    1. by Sidy

      http://www.streetblogger.fr Concert de Method Man à l’Elysée Montmartre: Bonjour à tous !
      Je viens aujourd’… http://bit.ly/azy3DK A Lire ! #yam

      This comment was originally posted on Twitter

    2. by Sidy

      Concert de Method Man à l’Elysée Montmartre: Bonjour à tous ! Je viens aujourd’hui pour vous… http://goo.gl/fb/tDgwW

      This comment was originally posted on Twitter

    3. Pingback: Les tweets qui mentionnent StreetBlogger » Concert de Method Man à l’Elysée Montmartre -- Topsy.com

    4. by jui

      coupez la radio, c horrible quang lon se connecte dans un lieu public , en plus il faut chercher longtps pour trouver le boutton stop

    5. by Creaminal

      la video ne fonctionne pas chez moi :/
      Sinon j'étais aussi au concert et c'était inoubliable, Meth le maitre du hip hop 🙂

    6. by Creaminal

      la video ne fonctionne pas chez moi, j'entends juste le son :/

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>