En ces jours où le flocage est démocratisé et où fourguer sa came sur Clignancourt n’a rien de très compliqué, tout le monde – ou presque – créé sa propre marque et se lance à l’assaut du marché textile.

La rue est pleine de marques de tee-shirts aux slogans plus ravageur les uns que les autres. Il faut dire que la mode est aux messages mafieux et communautariste, du genre « Ici c’est le ter-ter » , « Si tu m’aimes pas va te pendre » ou encore « Le 9.3 déchire sa race ». Mouais ok…

Dans ce paysage visuel plus que pollué, Coqlakour a trouvé grâce à mes yeux. Originale et colorée, cette petite marque m’a surtout séduite par les valeurs positives qu‘elle véhicule, telle que le respect. Chose rare de nos jours.

Créée en 2007 par trois amis,  Coqlakour s’est tout d’abord fait un nom du côté de l’île de la Réunion (pays de l‘un des créateurs), où elle est aujourd’hui une marque phare, avant de poursuivre son ascension dans les boutiques parisiennes et provinciales où elle est distribuée aujourd’hui.
Forts du succès de leur marque de vêtement, les créateurs s’illustrent aussi dans l’événementiel où ils mettent en avant des artistes réunionnais tels que Kaf Malbar et Loïc Panaye.

Si vous ne connaissiez pas, mettez-vous au parfum, car une chose est sûre, vous n’avez pas fini d’entendre parler de Coqlakour !

Petit aperçu de la collection :

Liens : Coqlakour.com / Boutique en ligne / Points de vente

About the author

    3 Comments. Leave your Comment right now:

    1. by Sidy

      #Coqlakour, la petite marque qui monte: En ces jours où le flocage est démocratisé et où… http://goo.gl/fb/MnOEv

      This comment was originally posted on Twitter

    2. by Sidy

      http://www.streetblogger.fr Coqlakour, la petite marque qui monte: En ces jours où le flocage est démocrati… http://bit.ly/auyDdm A Lire ! #yam

      This comment was originally posted on Twitter

    3. Pingback: Les tweets qui mentionnent StreetBlogger » Coqlakour, la petite marque qui monte -- Topsy.com

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>