Le tapage médiatique autour de la tournée des NTM n’a pas occulté la réapparition de l’un des groupes hip-hop français les plus anciens et underground qui ait existé : Assassin. Cet événement unique s’est produit le 11 Mai 2009, dans une salle de l’Olympia pleine à craquer, pour un concert d’anthologie.

Si l’affiche annonce Rockin’ Squat, le blason d’Assassin ne trompe pas car (presque) tout le monde était présent durant ces 2h20 de live : son comparse de toujours Solo, DJ Duke, puis Lyricson, Cheick Tidane Seck,… Les grands classiques d’Assassin ont été judicieusement répartis sans temps mort dans le set (“Shoota Babylon”, “L’Etat Assassine”, “Sérieux dans nos Affaires”, “Note Mon Nom Sur Ta Liste”…) entre des titres solos de Squat, à visage découvert (“France A Fric”, “Enfant de la Balle”, “Illuminazi 666″…), et d’autres tracks moins connues qui restent terriblement d’actualité.

Les 25 années d’activisme d’Assassin ne pouvait se fêter autrement que par la sortie de ce concert en DVD disponible depuis ce 1er Mars 2010, incluant dans le packaging la version CD (la prévention routière ne conseille nullement de regarder un DVD en conduisant). Et ce toujours en auto-production via le label Livin Astro 5000.


Assassin/Rockin’ Squat “Shoota Babylone Live” Olympia 2009
envoyé par Livinastro.

> Plus d’informations sur la page http://iwelcom.tv/assassin

About the author

Ex-rédacteur/chroniqueur pour Rap2K.com et... biométricien !

  • Listen To The Vibe : ce Lundi 20/03 21H – 23H (Tribute to Nate Dogg)
    Listen To The Vibe : ce Lundi 20/03 21H – 23H (Tribute to Nate Dogg)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>