Qui n’a pas fredonné cet air célèbre lors de cette festivité qui nous rappelle à la mémoire de nos proches notre jour de naissance. Et bien de savoir que c’est une oeuvre protégée au Etats Unis et à l’international par le Copyright me permet de largement réfléchir à la question de ce qui est reproductible ou pas et sous quelle législation sur le web (ben ouais avec internet , compliqué de savoir de quel législation correspondante à quel pays nous devons nous soumettre)?

Streetblogger n’en est, du reste, n’en est pas moins exempt de complications, mais j’avais dès lors choisi de laisser libre cours (libre plume ou plutôt clavier) à nos chers rédacteurs et de ne régler les problèmes de droits d’auteurs que au cas par cas.

Mais où je veut en venir me direz vous? Oh pas très loin, en tout cas pour aujourd’hui. Juste l’envie de transmettre une pensée bien matinale sur le sujet du droit d’auteur, sujet sur lequel je vais m’essayer à rédiger un dossier assez complet et j’espère qui apportera un ensemble d’informations auprès de nos lecteurs adorés.

Et voilà mon teaser d’aujourd’hui est terminé à très bientôt et bonne lecture sur votre magazine préféré (du moins je l’espère ! Que c’est votre mag préféré… Et que la bonne lecture sera bonne aussi eh eh).

A consulter pour se mettre en appétit (et de source aussi):

Le Petit Prince canadien est sorti de prison avant le Petit Prince français

http://www.framablog.org/index.php/post/2009/12/14/le-petit-prince-et-le-domaine-public

Unhappy Birthday

http://www.unhappybirthday.com/

Source Wikipédia

Durée du droit d’auteur en France

http://yumenokaze.free.fr/?/Culture/Duree-du-droit-auteur-en-France

About the author

  • The Golden Years Of Hip Hop – 6 ans déjà…!
    The Golden Years Of Hip Hop – 6 ans déjà…!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>