2009 s’achève en beauté avec de bons concerts en perspective! Je vous laisse voir par vous même…
Peace
Garance Productions, en collaboration avec La Bellevilloise, a le plaisir de vous annoncer pour la 1ère fois à Paris, le lundi 7 décembre 2009, la venue du leader du groupe JURASSIC 5, CHALI 2NA, avec son Live Band !

Leader du regretté groupe Jurassic 5, dont chaque passage scénique a laissé un souvenir ému et gravé à jamais dans les mémoires de chaque spectateur, CHALI 2NA, le MC à la voix baryton, est le 1er du groupe à se lancer en solo avec l’album « Fish Outta Water » (sorti chez Decon), après plus de quinze 15 ans de carrière.
Tout comme les albums de son groupe, son 1er album est plébiscité par la critique et le public & comporte de nombreuses collaborations avec des artistes tels Talkib Kweli, Damian Jr Gong et Stephen Marley, Elzhi, Beenie Man ou encore Anthony Hamilton…
A l’instar d’un Q-Tip, Chali 2na proposera avec un Live Band les morceaux de son nouvel album, ainsi qu’une sélection extensive des classiques de Jurassic 5.
Bref, un show imparable pour un concert immanquable !
Plus d’infos sur http://www.myspace.com/chali2na

1ère-partie par LA METHODE
Plus d’infos sur http://www.myspace.com/lamethode13

Ouverture par DJ SIMSIMA
Plus d’infos sur http://www.myspace.com/djsimsima

Ouverture des portes à 20h.

25 euros en prévente (droit de location inclus), disponibles dans les points de vente habituels :
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Rap-Hip-hop-Slam-CHALI-2NA-de-JURASSIC-5-BE07D.htm
http://www.digitick.com/chali-2na-de-jurassic-5-avec-live-band-en-concert-07-decembre-2009-css4-digitick-pg101-ri366873.html
http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.asp?idmanif=187014&idtier=78768
30 euros sur place

Hip Hop Resistance a le plaisir de vous annoncer, en partenariat avec MC5 et La Rafinerie

MASTA ACE et EDO G
SLUM VILLAGE
AKROBATIK feat. Paten Locke

Warm Up de DJ KOZI et DJ LYRIK.

à La Bellevilloise, le 8 décembre 2009 à partir de 20h.
(19, rue Boyer, Paris 20è, Métro Gambetta)

25€ en pré-vente

Lien facebook de l’événement : http://www.facebook.com/event.php?eid=303275505245&ref=ts

SLUM VILLAGE
Avec les premieres parties de Dj OBD, Ebola et Atletico
After officiel avec Dj OBD @ Blu-Not (Vieux-Nice)

Concert Hip Hop
Mercredi 9 décembre 2009
Théâtre Lino Ventura, Nice (06)
Ouverture des portes à 20h

Groupe originel de Jay Dee, l’un des cerveaux les plus inspirés du hip hop américain, Slum Village fait aujourd’hui figure de légende. Aussi bien attaché aux racines du genre qu’ouvert aux expérimentations les plus singulières, le groupe de Detroit pourrait bien être une des incarnations underground de ce que le hip hop représente de plus créatif. Leur dernier album, Villa Manifesto, est certainement l’un de leur projet les plus aboutis, un album sur lequel l’ombre de Jay Dee plane. Ebola et Atletico, groupes de rap niçois, seront également de la partie pour clamer haut et fort que le hip hop a aussi sa place hors des frontières de la East Coast. DJ OBD quant à lui assurera le warm-up avec un set surpuissant de titres old school et de perles inclassables. Sans doute une soirée à noter dans son agenda dès aujourd’hui !

SLUM VILLAGE [Détroit] :
La ville de Detroit dans le Michigan ne fut pas seulement l’antre de la soul et de la techno. En 1988, la Motorcity vit la naissance d’un groupe de rap aujourd’hui incontournable: Slum Village. Groupe du regretté Jay Dee, Slum Village devient populaire grâce à une street-tape et des bootlegs (enregistrements pirates) disséminés aux quatre vents. Ils affichent à leurs débuts un son laidback (comprenez nonchalant et désinvolte) proche du style de De La Soul et de A Tribe Called Quest, dont ils assurent à l’époque les premières parties. Progressivement, le crew s’oriente vers des sonorités futuristes et psychédéliques à la Outkast jusqu’à sortir le concept-album «Trinity» où l’auditeur est musicalement bringuebalé entre passé, présent et futur. Aujourd’hui constitué de T3 et de Elzhi, Slum Village n’a rien perdu de sa superbe. Leur dernier album «Villa Manifesto», est l’un des meilleurs appetizer de ce que la ville de Détroit peut produidre comme sons légendaires… Pour leur prochain album dont ils ont promis d’offrir un aperçu sur la scène du Théâtre Lino Ventura, les Slum Village reprendront des productions inédites du regretté Jay Dee. www.myspace.com/slumvillage

EBOLA [Nice] :
Venu de Paris, Ebola fait ses premières armes de rappeur inspiré par 2 Bal, Mystik, Ethyr ou encore Arco. Il se fait remarquer en première partie des Negs Marrons et sur diverses compilations et mix tapes. Installé depuis à Nice, cet artiste prolifique, aux textes engagés et au flow ravageur, est une figure de proue de la scène rap niçoise.
http://www.myspace.com/ebolaofficialpage

EMMAS & TROY [ATLETICO – Nice] :
Atletico est composé de Emmaes, rappeur au flow et aux textes inspirés qui lui ont permis de collaborer avec des collectifs tels que 1 DES SENS, et Troy Kastor, multi-instrumentiste (guitare, basse, clavier, chant) remarqué pour son style très personnel et original à contre-courant de la vague rap actuelle. A eux deux, ils forment un groupe de rap se produisant en acoustique laissnat la part belle aux rythmiques de guitare et au chant.
http://www.myspace.com/mas06200 ; http://www.myspace.com/troy06200

DJ OBD Aka OLIVER [Nice] :
Dj OBD aka Oliver aime à jouer de tout: de l’Acid Jazz, en passant par le Swing et le Hip Hop, il se découvre une passion pour le vinyle en 1993 à la suite d’un séjour à NY. Revenu de son voyage initiatique, il parcourt les clubs niçois, ceux de Montréal et Londres. Revenu sur Nice, son expérience lui permet de distiller un mix surpuissant qui ne laisse jamais le dancefloor en reste.
http://www.myspace.com/djobd

PAF :
Préventes 15 euros
Sur place 18 euros
Réservation et point de vente habituels

After officielle au Blu-Not
Avec DJ OBD Aka OLIVER
De 22h30 à 02h30 en entrée libre

Infos :
www.panda06production.org
contact@panda06production.org

Lieux :
Le Théâtre Lino Ventura
168, Boulevard de l’Ariane
06300 Nice
04 97 00 10 70

Le Blu-Not
24 rue Benoit Benico
06 300 Nice
blunotnice@hotmail.fr

http://profile.ak.fbcdn.net/object2/1013/21/n155184027058_559.jpg

About the author

  • Retour sur GZA à la Bellevilloise
    Retour sur GZA à la Bellevilloise
  • Trace Tropical à la Foire de Paris
    Trace Tropical à la Foire de Paris

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>