Paul Séré fait partie de ces jeunes comiques qui ont trouvé leur voie dans l’art du stand-up popularisé en France par Jamel Debbouze et son, désormais incontournable, Comedy Club. Il y a d’ailleurs fait un passage, mais a pris son envol seul ,épaulé par Open Your Mic. C’est donc tous les lundi à 21h30 au théâtre Trévise, que vous pourrez le retrouver précédé en première partie du spectacle par Kamel le magicien, que vous devez déjà un peu connaître grâce à son intervention hebdomadaire tous les vendredi dans le Grand Journal de Michel Denisot sur Canal +.

C’est donc avec Kamel le Magicien et sa tchatche que le spectacle commence. En tout bon prestidigitateur, Kamel demande l’aide du public qui parfois peut s’avérer assez récalcitrant et cela donne des situations juste rocambolesques où Kamel finalement vanne plus son assistante du moment qu’il ne fait de tour. Pourtant malgré toutes les blagues souvent à pleurer de rire, il y a bien des tours de magie bluffant durant le quart d’heure que Kamel passe sur scène. Au final sa prestance et le contenu de son passage nous laisse penser que le bonhomme devrait avoir son propre show !

C’est dans un dernier tour qu’il fait apparaître Paul Séré sur scène. Le mec à plutôt belle allure, le t-shirt et le jean pile poil sélectionnés pour nous laisser deviner qu’il fréquente régulièrement la salle de muscu. Une attitude de beau gosse bien entretenu, bref de quoi plaire aux dames. Pourtant, comme il  l’évoque dans son spectacle, l’apparence ne fait pas tout et il le prouve bien durant plus d’une heure et demie. Tous les sujets actuels de société sont passés au crible et mis sur l’échafaud de l’humour pour mieux être tournés en dérision. Obama, les prix de l’essence, le iPhone, l’alcool, les salles du muscu et surtout les relations hommes/femmes sont abordées. A chaque fois le traitement de ces phénomènes est passé sous le prisme de l’exagération ce qui finalement nous aide à les voir avec plus de légèreté. Léger c’est d’ailleurs dans l’état dans lequel on sort après avoir perdu trois kilos de sueur à rire. Les relations hommes/femmes donc, constituent un des fils rouge du spectacle et Paul Séré n’hésite pas à parler aussi de son expérience personnelle. Rassurez-vous mesdames, la parité est respectée et tout le monde en prend pour son grade. Le comportement des filles en boîte de nuit est équilibré par une géniale imitation d’hommes se frottant entre eux sur le dancefloor. Marrante aussi cette vision, du futur trentenaire qui se sent déjà vieux en se souvenant des premières consoles et surtout en regardant les jeunes d’aujourd’hui. Etant familier de cette étrange sensation de se sentir décalé face à la jeunesse d’aujourd’hui (et pourtant je suis loin de la trentaine !) j’ai goûté les anecdotes de l’humoriste avec beaucoup avec beaucoup de plaisir !

Paul Séré est à l’image de son spectacle, complet et hilarant à nous faire hurler et suer de rire dans la moiteur du théâtre Trévise. Certes on sait que tout est écrit et connu sur le bout des doigts mais force est de constater que le sens comique de l’humoriste est efficace car renforcé d’un spontanéité et d’une simplicité finement aiguisées. Le beau gosse ne sort pas que des phases propres à déclencher nos zigomatiques, il se pare aussi d’attitudes et d’imitations vraiment réussies qui renforcent sa prestation. Avec Paul Séré et Kamel le magicien, on passe vraiment deux heures superbes à rires sans temps mort. Deux artistes à surveiller. Vous êtes prévenus !

STREETBLOGGER.FR VOUS PROPOSE DE GAGNER TROIS PAIRES DE PLACES POUR LE SPECTACLE DE PAUL SERE AU THEATRE TREVISE TOUS LES LUNDIS A 21H30. POUR CELA LES TROIS PREMIERS COMMENTAIRES A CET ARTICLE SERONT RECOMPENSES. IL EST IMPERATIF DE LAISSER VOTRE EMAIL LORSQUE VOUS RENSEIGNER LE COMMENTAIRE POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS RECONTACTER ! BONNE CHANCE !

CONCOURS TERMINE ! TOUTES LES PLACES ONT ETE GAGNEES ! JE REVIENS VERS LES GAGNANTS TRES VITE !

Peace

Adrien aka Big Ad -Streetblogger.fr (votre serviteur)-

Remerciements à Julia Roubaud et Jalila d’Open Your Mic

About the author

Adrien AkA Big Ad, Streetblogger (votre serviteur)

    4 Comments. Leave your Comment right now:

    1. by Jay

      Je l'avais entraperçu au Comedy Club et je confirme qu'il est plutôt drôle mais il faut aussi reconnaître que c'est difficile de de juger sur un passage de 5 minutes…

    2. by Jérémie

      j'aimerais beaucoup voir son spectacle ! J'apprécie déjà bien Kamel le Magicien et j'avais vu le passage de Paul Séré au Jamel Comedy Club et je ne savais pas qu'ils faisaient un spectacle ensemble !

    3. by LeilaParisPR

      Ooops je voulais dire… Super artiste! sympathique ARTICLE…

    4. Pingback: Les tweets qui mentionnent StreetBlogger » Paul Séré au théatre Trévise,humour haut niveau (places à gagner) -- Topsy.com

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>