C’est désormais officiel depuis lundi, les Memphis Grizzlies ont rompu le contrat qui les liait au meneur all-star Allen Iverson. Celui qui a fait les grandes heures des Sixers de Philadelphia semble, à 34 ans, s’approcher de plus en plus du terme de sa carrière. Il n’aura joué en tout et pour tout que trois matches pour sa dernière franchise, pour un total de 34 points. Il n’a visiblement pas accepté de débuter sur le banc et avait déjà quitté Memphis pour « raisons personnelles » depuis presque dix jours. La plupart des observateurs s’attendaient alors à un transfert pour le 15 décembre, date légale pour un joueur muté à l’intersaison pour changer à nouveau de club mais le staff des Grizzlies a préféré stopper un mois pour plus tôt pour éviter de payer le salaire imposant du joueur, MVP de la saison 2000-2001.

Quel avenir ?

Les spéculations sur le futur d’Iverson ne sont pas nombreuses. Peu d’équipes sont enclin à recruter si tôt dans la saison, et la demande pour un joueur de cette trempe en bout de course est donc faible. Deux rumeurs pourtant émergent. La première envoie Al vers la franchise dépressive des Knicks de New York qui pourraient couper Larry Hugues pour donner un contrat sous forme de dernière chance à l’ex-Grizzly. Il y a cependant des limites à ce bruit, qui prennent la forme de LeBron James. La star de Cleveland et son salaire mirobolant sont attendus au Madison Square Garden la saison prochaine et on se demande donc si les Knicks prendront le risque de mettre une partie de l’argent dédié à ce transfert pour entretenir un joueur délabré. Autre rumeur mise en avant par un site australien, l’arrivée d’Allen Iverson dans la cité des anges sur le banc des Lakers, ce qui constituerait pour lui la dernière chance d’obtenir un titre. Phil Jackson serait intéressé par l’idée de renforcer son banc en vue des phases finales. Là encore la portée de cette rumeur est limitée par la volonté clamée du meneur all-star d’être titulaire. De plus, la possibilité d’une telle opération ne paraît pas immédiate car la rotation des Lakers étant plutôt au point, l’addition d’un joueur comme Iverson sera surement plus nécessaire à l’approche des playoffs.

L’avenir d’Allen Iverson semble donc bouché et incertain. Une fin de carrière qui s’annonce bien triste pour un joueur dont le parcours mérite une bague de champion.

Peace

Adrien aka Big Ad -Streetblogger.fr (votre serviteur)-

About the author

Adrien AkA Big Ad, Streetblogger (votre serviteur)

    1 Comment. Leave your Comment right now:

    1. Pingback: Les tweets qui mentionnent StreetBlogger » Que faire d’Allen Iverson ? -- Topsy.com

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>