Voici une mixtape que je n’ai pas pu mettre dans la foire aux mixtapes ! Normal car elle est sortie cette nuit ! Steph Jones si vous êtes des habitués du blog Mysoul, n’est plus un inconnu pour vous. Pour les autres, je vous présente ce chanteur R&B/Soul aux influences multiples et au parcours plus qu’atypique. Steph Jones nous vient d’Houston et avait d’abord commencer une carrière en tant que mannequin. On peut lire sur son site officiel, que lors d’un passage à Paris il rencontre des amis américains qui sont surveillés par la police française. Il est arrêté sur le simple fait d’avoir été vu avec eux et attérit en prison pour deux ans sans trop comprendre pourquoi. C’est en prison qu’il se met à écrire des chansons, dont “Mr. Ordinary” que l’on retrouve sur cette mixtape.

Une fois libre, il rentre aux Etats-Unis et signe sur le label Disturbing The Peace de Ludacris.  Deux ans plus tard, en juin 2008, il se libère de cette collaboration infructueuse et s’attèle à sa carrière solo mais signe tout de même avec Kobalt Artist Publishing qui s’occupe des intérêts de beaucoup d’artistes allant de Busta Rhymes à Tom Jones. Et donc aujourd’hui il nous arrive avec cette superbe lifetape qui retrace son parcours et qui est jonchée de quelques inédits. On ressent assez l’influence du sud des Etats-Unis dans sa musique, mais on retrouve aussi des bribes de Rock. A écouter d’urgence !

steph_jones_gravity_cover

Steph Jones – Gravity Mixtape

Peace

Adrien aka Big Ad -Streetblogger.fr (votre serviteur)-

About the author

Adrien AkA Big Ad, Streetblogger (votre serviteur)

    3 Comments. Leave your Comment right now:

    1. Pingback: Twitted by Sidy

    2. by Emilie

      Yes ! En bon fan de Kid Cudi, tu as dû griller qu'il avait aussi son morceau qui s'appelle "Up Up & Away" ah ah ah. Mes titres préférés sur la tape sont "Delicious", "Gravity" parce que j'adore aussi PJ Morton, et "Look What You've Done", c'est mon côte romantique qui s'exprime là…

      • by Big Ad

        mais j’ai effectivement grillé ça et je l’ai même écouté en premier pour voir s’il avait repris la même instru

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>