Mixtapecover_large

Alors que le jeu NBA Live 2010 est déjà dans les bacs de vos magasins, Mick Boogie qui est peut-être aujourd’hui le dj qui fait le plus de projets intéressants aux USA propose en parallèle à la bande-son officielle du jeu, sa mixtape NBA Live. Cette tape regroupe les morceaux de la bande-son officielle avec entre autres Snoop Dogg, Afrikaa Bambataa, De La Soul, 88-Keys ou Xzibit pour pas mal de combinaisons innatendues et assez intéressantes qui mettent en avant la nouvelle garde montante du rap US.

Jolie initiative du label Duckdown qui réunit sur cette mixtape le meilleur de ses sorties pour l’année 2009 qui a été assez fructueuse. Vous retrouverez des morceaux des albums de KRS-One & Buckshot, Marco Polo & Torae, B-Real mais aussi la triplette Random Axe qui réunit Black Milk, Sean Price et Guilty Simpson.

RA The MC n’usurpe pas son appellation de MC ! Sur cette mixtape cette femcee fait étalage de son talent sur des productions de Oddisee notamment. Pour s’inscrire dans la mode du moment, elle reprend le graphisme de Twitter et le terme Trending Topics qui sert à présenter les sujets de conversations favoris des utilisateurs de ce réseau social. Alors est-ce que RA The MC va devenir un futur Trending Topic ?

Kevin Casey a eu la bonne voir excellent idée de nous replonger dans l’époque ou New York avait une identité musicale bien affirmée. Live From New York nous envoie donc dans la période 1994-2001 avec toute une nuée de classiques de Big L, Mobb Deep, Jay-Z, Big Pun, Notorious B.I.G. et pleins d’autres !

FRONT-1

Senor Kaos est un artiste underground qui fait de plus en plus parler de lui. Sur cette mixtape vous pourrez retrouvez une vue d’ensemble de son travail avec des producteurs comme DJ Spinna, 9th Wonder, Large Pro, Von Pea, Jake One et des Mc’s comme Wale, Bun-B, Pumpkinhead ou Stacey Epps.

00-jae_millz-the_virgo_mixtape_he_nasty-front-2009-500x500

Jae Millz erre dans le rap game depuis pas mal d’années maintenant. S’il n’a toujours pas sorti d’albums, le New-yorkais a été recueilli par Lil’ Wayne dans la team Young Money, et vu que tout est fait autour de Drake pour l’instant, il n’est toujours pas prêt de sortir un album. C’est donc une mixtape qu’il nous délivre histoire de se tenir au niveau. A vous de juger !

3931666846_ce375d29a1_o

K-Salaam et Beatnick après leur street album, When Streets Have No Name, nous reviennent avec cette tape intitulée Never Can Say Goodbye, titre hommage à Michael Jackson bien sûr. Les deux producteurs de New York remixent ici à la sauce hip-hop des classiques Soul de Marvin Gaye, Stevie Wonder et du King of Pop bien sûr.

Drake est toujours sous le feu des projecteurs, en témoigne cette mixtape de DJ Noodles qui regroupe ses derniers titres. Quoi de plus à rajouté à part que DJ Noodles est devenu vraiment rare dans le buzz des mixtapes et que c’est pour ça que la tape est dans la sélection !

DJ Drama appose son nom sur cette nouvelle tape de Cory Gunz, qui est atteint du même syndrôme que Jae Millz, qu’on pourrait appeler “syndrôme de Saigon”. Maladie qui porte le nom du rappeur bien connu pour n’avoir toujours pas sorti d’album solo alors qu’il est surement l’artiste underground au plus gros buzz depuis plus de cinq ans !

Une vraie tuerie cette mixtape qui aurait vraiment pu être un album ! Fashawn et Alchemist réunit pour une dizaine de titres vraiment bons ! Un vrai cadeau de la part des deux artistes de voir cet opus mis en ligne gratuitement sur le net !

mick-boogie-peter-bjorn-john-re-living-thing

Autre projet de Mick Boogie qui réunit ici une brochette interminable de mc’s et de producteurs. Sur cette tape, le dj a fait appel à Marco Polo, Jazzy Jeff, Cookin’ Soul, Apple Juice Kid à la prod et Bun B, Wale, Rhymefest, Buckshot et pleins d’autres au mic ! A noter la présence de l’ami Henok Achido !

Eux aussi trainent un peu pour nous pondre un album donc ils sortent une nouvelle mixtape. Les Rock City sont ici épaulés par Don Cannon et nous proposent de nouveaux sons et remixes avec Chris Brown, Swizz Beatz et Akon.

vsee_cashmereagencypres265476_19

Dubstep LA et Cashmere s’allient ici pour mettre en avant les influences dubstep sur le rap US. Cette musique anglaise est de plus en plus présente chez nos amis US et certains artistes comme Eve, Xzibit, Murs ou Snoop Dogg ont déjà fait appel à des producteurs anglais pour leurs nouveaux sons. Selon les rumeurs Kid Sister, Missy Elliott, Jay-Z ou Rihanna en auraient fait de même pour des morceaux à venir !

Mick Boogie retrouve cette fois-ci son compère Terry Urban pour un projet qui mixe les acapellas du groupe The Noisettes avec les instrumentaux du dernier album de Kanye West en y ajoutant quelques couplets de rappeurs pour un résultat vraiment bluffant ! A écouter !


Enfin, K’Naan s’est lui mis en cheville avec J. Period pour une série de trois mixtapes dédiées à Bob Marley, Fela Kuti et Bob Dylan aux sons desquels K’Naan trouve l’inspiration pour déverser son superbe flow ! Là encore une superbe initiative !

Peace

Adrien aka Big Ad -Streetblogger.fr (votre serviteur)


About the author

Adrien AkA Big Ad, Streetblogger (votre serviteur)

  • DJ Wild Pich – Classics Hip Hop part II
    DJ Wild Pich – Classics Hip Hop part II

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>