MokaOnlyShot

Moka Only nous remet le couvert cette année avec cette suite délicieuse du Lowdown Suite, 6 ans après sa sortie toujours égal à lui même. Retrouvez un petit récapitulatif de ses meilleures sorties sur mon espace perso www.nsia25.wordpress.com

En titre de rappel Moka Only est un ancien graffeur, artiste majeur de la scène indépendante, natif de Vancouver au Canada, il débute sa carrière au sein du groupe Swollen Members son ambition démesurée le pousse à vouloir faire sa carrière en solo. Il n’a jamais voulu qu’on classifie sa musique, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’en écoutant une bonne partie de ses albums on se sent un peu perdu on retrouve plusieurs courants musicaux hip hop(scratch) ou (samples),  jazz (basses), petit coté psychédélique sur certains morceaux qui pèche dans l’expérimentation. Un artiste complet en constante évolution qui passe la majeure partie de son temps à bosser ses sons en réel passioné.

Tenez vous tranquille cet artiste a à son actif 26 albums, une flopée hallucinante d’enregistrements et de productions issus de labels indépendants (Camobear, Battle Axe Records, Urbnet, Legendary Entertainment,…). En L’espace de 10 ans cet artiste a su tisser sa toile, se construire en puisant dans ses influences, collaborant avec des artistes majeurs de la scène underground (J Dilla, MF Doom, Sadat X, LMNO, Aceyalone, Oh No,etc…).

Après avoir fait ses preuves sur les très remarquables Moka Only is Ron Contour (2001),Lime Green (2001), Flood (2002), Lowdown Suite (2003), Dirty Jazz (2006), The Station Agent (2006), Airport (2007), Clap Trap (2008), Vermillion (2007), Carrots & Eggs (2008), il revient avec ce dernier album en date le plus abouti de sa carrière on va dire…Lowdown Suite 2 The box, avec à la production lui même et son complice Chief, Beatmaker Suisse du label indépendant Feelin’Music.

Que du talent pour Moka Only qui compose lui même sa musique, la produit presque dans sa quasi totalité, rappe avec ce timbre mi nonchalant du type Common Sense avec un phrasé récitant ses textes preque sur des bombes de beat que lui seul a le don de confectionner. Se permettant à son aise de pousser des vocalises sur certains morceaux et joue aussi de plusieurs instruments. Il commence très tôt dans le milieu du hip hop, fan des Mc’s des années 90, il nous revient dont avec cette galette de 18 titres avec en featuring la belle Kissey Asplund sur “Drip Drop“, Bootie Brown de The Pharcyde “Hardly Say”et Psy artiste inconnu pour ma part sur le morceau “Bored”. Est ce qu’on pourrait considérer Lowdown Suite 2 comme une suite de l’excellentissime Lowdown Suite suite sorti en 2006 ? Oui et non serait-on tenté de dire non… Dans ce nouvel opus on constate que la production est beaucoup plus affinée, bien évidemment cette atmosphère soulful/jazzy est toujours aussi présente mais moins quand même, avec un côté scratchy boom bap “Lemon”, une omniprésence de basses, de boucles samplés “Be Alright”,”Stained” et d’envolées futuristes et pianos désaccordés “It’s Lowdown”, “Bored”.

Il y en a pour tous les goûts, avec un versant un peu expérimental qu’on retrouve sur certains morceaux, il réintroduit le succulent Boohoo morceau déjà présent sur la compilation “CAMOBEAR ORANGE” (2007).

Dans cet artiste on retrouve un peu de Count Bass D, MF Doom, J Dilla, Jneiro Jarel. Côté influence prod, il pousse à chaque fois les limites de sa créativité et vu la constance à laquelle il sort chaque album on ne peut que présager une longue carrière.

Pour résumer le tout, Lowdown suite 2 The Box est l’album de Moka Only à se procurer de toute urgence je vous conseillerais tous ses albums d’ailleurs… Si vous recherchez un vent frais, de l’originalité, des beats mordants, de l’évasion vous vous y retrouverez avec cet opus LET’S GO!!!Ayyyye!!!! ¨Prochain rendez vous peut  être prévu au mois de septembre…

♥ Sélection des morceaux qui accrochent dès la 1ère écoute “Lemon”, “It’s Lowdown”, “Riverside”, “Tridgin”.

pochette album moka only

1. Do Work
2. Hardly Say Remix feat. Bootie Brown (of Pharcyde)
3. Syrup
4. Lemon
5. Fried Rice
6. Stained
7. Funky Feat. PSY
8. Drip Drop feat. Kissey Asplund
9. Boohoo
10. Clap Yer Feet
11. Trudgin
12. Mothballs
13. Isn’t Over
14. It’s Lowdown
15. Bored feat. PSY
16. Be Alright
17. Riverside
18. Rock The Yacht

www.myspace.com/mokaonly

www.myspace.com/chiefbeatmaker

http://www.myspace.com/feelinstudio

Petit détour qui en vaut la peine…

51g3geKG0xL__SL500_AA280_ Lowdown Suite (Sortie 2003/Battle Axe Records)

Un album qui s’écoute assez facilement avec un parcours sans faute, et des beats vraiment mordant, je dirais même que je le préfère perso au Lowdown Suite 2 The Box mais bon les goûts et les couleurs…18 titres qui laissent pantois quelle créativité!!!!Vous apprécierez tout particulièrement l’assemblage de la soul du hip hop et du Jazz sur certains morceaux où les caisses résonent, les basses slachent. Mentions spéciales pour les morceaux Finally Throo 1ère partie, Lowdown Suite, Why Waste Time avec son beat qui vous retourne le cerveau, Rockin It, Way 2 Warm, Love Comes, Magnificent feat Ishkan.

 

 

 

About the author

  • Count Bass D et Insight racontent leur projet “The Risk Takers”
    Count Bass D et Insight racontent leur projet “The Risk Takers”
  • J Dilla: Still Shining Documentary
    J Dilla: Still Shining Documentary

13 Comments. Leave your Comment right now:

  1. Pingback: Moka Only “Lowdown Suite2… The Box” @@@@ « Sagittarius Hip-Hop reviews

  2. Nous ne sommes pas là pour chercher la petite bête mais pourquoi nos comments sont effacer??????????
    Et comment ça se fait que vous mettiez nos échanges privé en ligne, je trouve cette politique vraiment bizzarre de ''j'efface ce qui m'arrange'' et diffuse au public une discution privée…jamais on ne verra ça chez Okayplayer ou autre site.
    bref… ——————->
    Mr.G
    Feelin'Music

    • by Sidy

      Mr G. Vos comments n'ont pas et non jamais été retiré. En termes de conversations privée il n'est fait mention seulement de mon comment précédent que je vous ai transmis par mail également. Ce que je trouve bizarre moi c'est votre attitude à précipité vos interventions sans prendre l'ensemble des faits dans leur contexte le plus pertinent. Je ne dénigre nullement votre travaille mais argumente justement sur ce que vous jugez de "bizarre".

  3. Je pense que ce n'est pas dans votre avantage de laisser notre comment, ça montre à vos lecteurs que vous n'êtes pas honnête avec les artistes.
    Mr.G

    • by Sidy

      Je fait le choix de laisser ces comments car le débat est ouvert comme je vous l'ai fait savoir dans une de nos conversations privée. Cela ne désigne en aucun cas une malhonnêté de notre part et encore moins quelque choses sur lequel nous devrions nous cacher, mais bien évidemment des usages de nos machines numériques et de leur contenus. Vous m'en parlez comme si, et je n'ose le croire, vous n'aviez jamais enregistré de CD sur une K7? Toujours parlant d'usage bien sûr… Je vous engage donc, à titre d'information à lire ces quelques articles à ce sujet:
      http://www.slate.fr/story/8321/lapres-hadopi-leta
      http://www.adbdp.asso.fr/Internet-une-revolution-
      http://novovision.fr/?Comment-internet-disloque-l
      Ceci n'étant qu'une simple sélection non exhaustive. Je me permet même de faire un parallèle avec ce qui existe déjà dans ce cas précis produits et marques commerciale est de leurs usages dans la langues parlé:
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Marque_utilis&eacute
      Et en termes de musique, connaissez vous Patty Smith Hill, Mildred J. Hill et Preston Ware Orem? Je vous laisse deviner l'utilisation qui a été faite d'une de leur composition et qui, à mes yeux résume bien le fait des usages.
      J'espère que ces exemples vous feront comprendre mon analyse sur le sujet qui remet juste en question les usages, qui ne sont que récurrence de fonctionnalités améliorés par de nouveaux appareils technologiques et donc mes motivations à conserver ces comments.
      P.S: saviez vous que le logiciel de navigation ou autrement dit "navigateur internet" est, par dénomination exacte de son usage, un programme de téléchargement?

    • by NickMcFlies

      Whoa !
      Franchement, si vous jetiez un oeil sur les autres articles de ce site vous verriez qu'il n'a pas vocation à donner des liens pour télécharger de la musique gratuitement et illégalement mais bel et bien de faire connaître des artistes qui plaisent aux auteurs des articles.
      Prenez vous en à Google pour relayer des liens illégaux alors…
      Moi, si c'était mon site, c'est pas vos commentaires que je supprimerais, c'est l'article !

      Do your thing Streetbloggaaaaaz !
      NickMcFlies

  4. Donc si le débat est ouvert…

    Nick:
    Franchement, si vous jetiez un oeil sur les autres articles de ce site vous verriez …

    Tu as du ratter l'article de Dj Mitsu.

    Nick nous avons déjà proposer que streetblogger efface l'article mais ils ne veulent pas.

    Je pense que ça aurait été plus simple d'effacer cette review, ça aurait évité à tout le monde de perdre du temps à faire comprendre que oui effectivement google c'est un programme de téléchargement et que oui la team de streetblogger à quand même fait une faute, pas grave certe parce que les personnes qui veulent avoir cette album gratos vont sur google et tape:

    moka only lowdown suite 2 – the box rapidshare/megaupload ou free download,

    mais j'insiste quand même sur le pourquoi du comment.

    Je vous rappel quand même que le webmaster a quand même activer un lien HTML plus que illégal.
    Il aurait quand même du s'aperçevoir que ce link n'est pas des plus légal, quand même un webmaster à quand même un certain background dans le domaine informatique donc il doit quand même faire certaine manoeuvre pour activé un lien, non? (je répond pour lui) oui!

    Comme je l'ai dit en privé, feelin'music a pris le temps et la peine d'envoyer un cd par la poste pour que le ou la journaliste fasse une review dans les meilleures conditions, mais au final on se prend une carotte dans le …

    Comme je le disais je ne suis pas là pour chercher des histoires, on a tous passé l'âge, nous sommes plutôt là pour essayé de comprendre quesqu'il sait vraiment passé?

    Ce n'est pas de la faute de la journaliste, pour moi le webmaster aurait dû s'apercevoir que ce link est illégal , le webmaster est quand même la personne qui permet de mettre un site en ligne, donc photo,contenu,liens, etc…c'est pas donné à tout le monde de métrisé le language HTML et autres dérivés, mais tout le monde connait rapidshare,megaupload donc je pense quand même que votre webmaster doit connaître ce genre de site, donc le pourquoi dû comment de l'activation de ce link restera à jamais un mystère, et ça vaux mieux, pour le label et Moka Only (qui lui a quand même hallusiné quand je lui ai expliqué ça).

    A voir chaqu'un reste sur ces positions et au final on perd tous du temps à essayer de débattre sur ce sujet

    ps:
    terrible le radio player sur votre site, il y a eu des pures tracks pendant que j'ai pris du temps pour répondre à ces commentaires, je pense que je vais m'arreter là au niveau de mes interventions,. ça sert à rien pour tout à chaqu'un de perdre du temps avec ça.

    paix et amour

    Mr.G
    promotion/marketing/publishing pour Feelin'Music

    • by NickMcFlies

      mouai…
      débat je sais pas, je réagis juste sur la partie de ping pong et ca fait beaucoup de bruit pour pas grand chose il me semble.

      un lien malencontreux, une remarque désobligeante pour le signaler et effectivement certainement beaucoup de temps perdu à rédiger ces questions/réponses.

      heureusement que l'article est bon alors, si vous avez pris le temps de le lire.

      restons donc sur le happy end, peace & love.
      et big up à tous

    • by Sidy

      Mr G. permettez moi de vous reprendre sur certains point dans ce débat. Google est un moteur de recherche indexant les pages de sites qu'il fournis par résultats sous forme de lien hypertexte et non un programme de téléchargement. Après, et je précise, en tant qu'éditeur de ce site je ne souhaitais pas effacer cette article parce qu'il est bien fait et pour poursuivre également ces commentaires qui ont résulté à la suite de la publication d'un lien de téléchargement. Ce que vous jugez d'illégal pour moi, ne l'est en aucun cas, car l'usage justement d'outils numérique permet bien plus que ce que l'édition classique sur papier permettais. Mais c'est dans une optique de fairplay justement que nous retirions ce même lien, et bien avant l'envoi d'un cd auprès de ma rédactrice (ce pourquoi je vous remercie si ça na été fait), puisque le retrait à été effectif dès votre premier commentaire suivi de nos conversation privée, je vous rappel. Donc sachez Mr G, que mes choix éditoriaux non rien à voir avec mes compétences informatique, de même que l'édition d'un lien de téléchargement n'est pas une manoeuvre subtile de mon équipe pour obtenir rétribution et avantages en nature de votre part ou de quiconque d'ailleurs. Je vous prie donc de croire qu'aucune "carotte" n'a été inséré nulle part! Encore une fois je défend ma position sur une politique d'usage, tout comme ma stratégie éditorial où, et je pensais vous l'avoir signalé auparavant en privée justement, les rédacteurs publient eux même leurs articles. Ce qui n'est pas d'une énorme difficulté informatique, croyez en le pour dit. Ce qui se passe vraiment? C'est que l'usage justement des outils informatique permettent ce genre de pratique qui ne sont nullement répréhensible de mon point de vue. Je vous prie réellement de prendre le temps, qui n'est pas en perte dans ce débat à mon avis, pour consulter les liens des articles ci dessus, et si j'ose dire, publié sans le consentement de leurs auteurs, puisque l'usage le permet!
      Je me répète surement mais le label que vous représenté produit des artistes de qualité et nous respectons également le travaille que vous y effectué, comprenez là, et à juste titre, la position dans laquelle je souhaite rester et que cela sert toujours de communiquer tant que cela reste constructif. Merci donc du temps que vous y accordez.

      z :p:D:p et pour notre radio que vous avez écoutezB)

  5. by Sidy

    This http://ec.europa.eu/information_society/eeurope/i… can close the discussion I guess??!! B)

  6. by Sidy

    This http://ec.europa.eu/information_society/eeurope/i… can close the discussion I guess??!! B)

  7. Oui mais là question n'est pas de savoir si google et tout ces moteurs de recherche sont des platforms de partage etc…là on parle de vous, streetblogger, d'un site qui est professionelle et qui se doit de ne pas divulger ou partager des liens ou des cd's promotionelle que des artistes leurs envois,
    Franchement ça ne m'intéresse pas vos liens…c'est out subject!!!!

    Nous reçevons tout les jours des artistes qui nous envois leur album pour nous proposer de le sortir sur notre label, nous reçevons chaque sorties de stones throw,bbe,ubiquity etc..2-3mois avant la sortie ''public'' , le SA-RA ça fait passé 5mois qu'il tourne dans mes oreilles , et le minimum c'est que nous le partagons même pas avec les gens qu'on aime, famille,ami.etc…donc les divulger sur internet serait trahir nos concurant et collégues de travail.

    Effectivement on peux close the discution!!!!

    M.G

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>