Après avoir été catapulté parmi les meilleures ventes de jeux vidéos de ces dernières années, Activision va nous proposer son nouveau bébé, DJ Hero. Avec ce nouveau jeu, l’entreprise américaine espère un nouveau succès du niveau de Guitar Hero qui était devenu un vrai phénomène de société souvent copié, mais aussi esquinté dans les médias ou la télé avec les toujours acides satires de South Park par exemple (“T’as atteins les 1 million de points, t’es une grosse tarlouze!”).

DJ Hero, c’est comme vous l’avez surement deviné une simulation de djing. Elle ne cible pas seulement que le rap, puisque vous y retrouverez aussi de l’house ou de la pop à travers environ une centaine de titres et soixante-dix mixs différents. Pour se faire, le jeu dont le prix sera de 120 dollars aux Etats-Unis (comptez entre 110 et 120 euros en France) comprendra une platine avec trois boutons sur l’emplacement du vinyl, sur lesquels vous devrez tapez de manière synchronisée lorsqu’il vous sera demandé. A côté de cette platine avec laquelle vous pourrez scratcher, se trouve un crossfader que vous devrez bouger en fonction du bouton sur lequel vous devez appuyer. L’édition Renegade qui sortira proposera ce même matériel avec certains éléments comme le fader qui seront dorés, une valise de transport qui se transforme en véritable table de mixage et enfin des cd’s contenant des inédits des deux auteurs du titre Renegade (qui est sur l’album Blueprint de Jay-Z) que sont Eminem et Jay-Z. Activision avait d’ailleurs mis les petits plats dans les grands pour l’annonce du lancement du jeu, en offrant un concert privé des deux artistes. Preuve que rien n’est négligé pour assurer le succès de DJ Hero. Les responsables de la promotion d’Activision n’ont pas lésiné sur les moyens puisqu’ils ont aussi tablé sur d’autres artistes comme KiD CuDi, puisque c’est dans son dernier clip “Make Her Say” que sont apparus pour la première fois en télévision, la platine qui servira pour le jeu. Sur les vidéos de démos on peut aussi voir que tous les dj’s représentés dans le jeu sont équipés de casques Beats by Dr Dre, qui ont eux aussi pulullés dans énormément de clips US, cette année. Une manière donc de créer un buzz conséquent, qui en témoigne par le nombre de sites et blogs qui communiquent sur le jeu.

Autre petit détail, vous pourrez incarné des dj’s existants durant vos parties puisque vous retrouverez par exemple Jazzy Jeff ou Grandmaster Flash qui ont préparé des sets exclusifs à reproduire dans le jeu ! Les premières démos qu’on a pu entendre sont assez entraînantes et les mixs vraiment dynamiques. Quelque chose de plus en plus rare lorsqu’on se retrouve en soirée où encore plus lorsqu’on écoute certaines soit-disant mixtapes sans aucun mix apparent. Alors on peut se demander si DJ Hero aura la portée nécessaire pour éveiller des vocations qui iraient vers ce type de mixes. Jazzy Jeff, dans la deuxième vidéo ci-dessous,  l’espère.

On ne sait pas encore quand sortira le jeu en France mais on peut présager à l’allure où vont les choses, qu’il devrait sortir d’ici le dernier trimestre 2009, sachant qu’il devrait atterrir aux Etats-Unis en octobre. En attendant voici quelques photos de l’édition Renegade et des vidéos de démonstrations.

dj-hero-jayz-eminem-renegade-edition-3dj-hero-jayz-eminem-renegade-edition-4

dj-hero-jayz-eminem-renegade-edition-5

Peace

Adrien aka Big Ad -Streetblogger.fr (votre serviteur)-

About the author

Adrien AkA Big Ad, Streetblogger (votre serviteur)

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>