Hey ! Ca faisait longtemps que je nous avais pas tenu au courant de l’actu du Cudder aka KiD Coooouuudi. Eh bien il y a eu quelques changements et surtout quelques retards dans la préparation de l’album du kid de Cleveland puisque Man on the Moon : The End of Day est reculé du 25 août au 15 septembre 2009. Un mal pour un bien peut-être puisque la liste des collaborations s’est allongée. Si on savait déjà pour Kanye West et Common qui sont sur le nouveau single “Make Her Say” (titre qui a remplacé “Poke Her Face”), ou pour Snoop Dogg qui devrait figurer sur le morceau “Not I Alone” produit par Just Blaze, CuDi a récemment travaillé (c’était au moment de la mort de Michael Jackson, merci Twitter !) avec le groupe electro-pop new-yorkais MGMT, sur une production du groupe electrop Ratatat. Ce groupe avec lequel CuDi souhaite entamer un projet en commun, produit aussi un titre qui serait intitulé “Teen Wolf”. Enfin les jumeaux de The Clipse devraient eux aussi intervenir sur le morceau “Angels & Demons”.

Côté productions, là aussi une liste qui s’allonge. On savait déjà pour Kanye, Dot Da Genius, Wil.I.Am, Ryan Leslie ou Swizz Beatz. Concernant ce dernier, la séance d’enregistrement du morceau a été mise en streaming live via Twitter, et si le titre retenu est celui que j’ai entendu, on devrait avoir un gros banger dans l’air ! En plus de cette liste déjà fournie, CuDi a convié son ami Emile, Just Blaze, Ratatat, Melo ainsi que No I.D qui a été le dernier producteur avec lequel il a travaillé. Alchemist aussi est annoncé mais pour l’instant aucune confirmation n’est parue. Ce qui nous donne comme PLAYLIST PROVISOIRE, si on s’en tient à la page Wikipédia qui est consacrée à l’artiste, ceci :

Day ‘N’ Nite (prod by Dot Da Genius)

Make Her Say (f/ Common, Kanye West & A-Trak (prod by Kanye West)

Sky Might Fall (prod by Kanye West)

Mr. Solo Dolo (prod by Melo)

Soundtrack to my Life (prod by Emile)

Heart of a Lion (prod by Wil.I.Am)

Intergalactic, You & Me

Teen Wolf (prod & feat Ratatat)

Angel & Demons (f/ The Clipse)

Pursuit of Happiness (f/ MGMT) (Prod by Ratatat)

In My Dreams (National Cudder Anthem) (prod by Emile)

Not I Alone (f/ Snoop Dogg) (prod by Just Blaze)

Je rappelle donc que cette playlist est provisoire et non-confirmée pour l’instant, mais c’est ce qui à travers les traces que l’artiste laisse via ses interviews et ses posts sur Twitter, semble probable pour le moment. Il semble que les premières séances d’écoute de l’album aient été enregistrées au grand dam de l’artiste. Il recherche d’ailleurs toujours la source de la fuite qui a fait que le morceau ” Call Me Moonman” (qui ne sera pas sur l’album) s’est retrouvé sur tous les blogs, la semaine dernière. Peut-être en saura t-on plus des les jours à venir.  Pour terminer avec la partie musique, sachez que Cudder est annoncé sur le Blueprint 3 de Jay-Z (confirmé par CuDi lui-même), sur le solo de Mr Hudson, par contre pas de nouvelles de sa probable participation au prochain projet de Lupe Fiasco. Sa dernière collaboration connue est assez surpenante puisqu’il vient prêter main forte à N.O.R.E sur le morceau “Floatin'”.

picture-7

Côté cinéma, on commence par une déception puisque “Sky Might Fall” n’ayant pas été mixé à temps, le titre n’a pas été mis au générique du film “Transformers 2”. Une déception pour l’artiste autant que le report de son album. Il va d’ailleurs devoir jonglé entre la promo de ce celui-ci et deux tournages, celui de la série produite par Mark Wahlberg, “How to Make It in America” et celui d’un film indépendant sur lequel il a donné peu d’infos encore.  Bref on attend de voir la suite des évenements pour KiD CuDi. En attendant, vous pouvez toujours voir la vidéo de son nouveau single sortie cette semaine.

Adrien aka Big Ad -Streetblogger.fr (votre serviteur)-

PS : Cet article a été rédigé à 80% grâce à Twitter ! Facebook sa sent le sapin !

About the author

Adrien AkA Big Ad, Streetblogger (votre serviteur)

  • J Dilla: Still Shining Documentary
    J Dilla: Still Shining Documentary

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>