Pour tous ceux qui manque de musique cet été, cette nouvelle édition de la foire aux mixtapes va y remédier. Au menu que du bon son en provenance des USA et de France. Vous y retrouverez du Dirty South, de la Nu-Soul, du R&B, la nou velle vague du rap US, du rap français sans frontière et des poids lourds US de retour dans le jeu des mixtapes ! Et tout cela 100% gratuit ! Cliquez sur le visuel pour télécharger la mixtape.

Mista DJ Weedim et Keurvil da Five Billie nous ont concocté un mix spécial dédié au producteur le plus en vogue dans le sud des Etats-Unis en ce moment, Zaytoven. Vous retrouverez sur cette galette les kings du moment comme Gucci Mane, OJ Da Juiceman, Young Jeezy ou les rookies comme J-Money…

DJ Weedim encore lui nous livre un second mix spécial uptempo et b-more shit ! Il est un des rares  en France à avoir compris le retour en force du genre b-more sur les dancefloors hip-hop et electro. Une raison d’écouter ce mix qui regroupe des morceaux de KiD CuDi, DJ Class, Zion-I, Aaron Lacrate & Debonair Samir, Mavado ou les Black Eyed Peas…

Le homie DJ Enjay, s’est fait une spécialité de préparer des mixes dédiés aux artistes de passages à Paris. Voici donc ses quatres derniers mixes consacrés respectivement à Black Milk, Erykah Badu, RZA et Talib Kweli. Enjoy !

http://www.rensoul.com/images/artist_blackmilk-pic1.jpg http://www.voir.ca/blogs/nouvelles_musique/Erykah%20Badu.jpg http://grandgood.com/wordpress/wp-content/uploads/2007/08/rza.jpg http://waa.uwalumni.com/wasb/acp2006/images/kweli.jpg

DJ Enjay, encore lui, propose aussi le volume 2 de sa collection Carré Magique qui se consacre à chaque opus à quatres personnalités différentes. Pour ce deuxième opus, il a choisi Dwele, Maxwell, D’Angelo et Musiq Soulchild !

Carré Magique Vol. 2 (D'Angelo, Dwele, Maxwell & Musiq Soulchild)

Melanie Fiona est une chanteuse soul canadienne au potentiel impressionnant. Après avoir sorti son album The Bridge cette année où l’on retrouve notamment des producteurs comme Salaam Remi, elle s’allie à ?uestlove des Roots pour cette mixtape. La particularité de cette tape est le caractère live des remixes qui sont proposés ici par les Illadelphonics, autre formation de ?uestlove. A écouter si vous êtes fans de bonnes soul et aussi du mouvement Soulquarians !

Drake, c’est inconstablement le buzz du moment chez nos collègues américains. Ce beau gosse sorti tout droit de la sitcom Degrassi, n’en finit plus d’accumuler les featurings et les mixtapes en attendant son album prévu pour la fin de l’année sous le label Young Money de Lil’ Wayne. Cette mixtape compile tout les titres R&B de l’artiste qui jongle souvent entre chant à l’autotune et rap.

Le CitoSol Festival est un festival new-yorkais qui à la particularité d’être entièrement écologique ! Vous allez me dire qu’est-ce qu’un festival entièrement écologique. Bonne question ! Il faut savoir que ce festival fonctionne entre autre uniquement grâce à des énergies renouvelables ! Une belle initiative, tout comme la mixtape qui en est tiré réunissant Ryan Leslie, Outasight, Melanie Fiona, O’Neal McKnight, Melo-X, K’Naan ou J.Cole.

FINAL_FRONT_CITYSOL

La Coka Nostra qui réunit les House of Pain, Slaine de Special Teamz et Ill Bill, revient avec cette mixtape qui reprend un slogan bien connu de Barack Obama en guise de titre. Leur album A Brand you can Trust sort d’ailleurs cette semaine et vous pourrez y retrouver des artistes comme Bun B, Snoop Dogg ou The Alchemist.

Fifty revient au format qui l’a rendu célèbre. Avant de sortir son album Before I Self Destruct qui tarde à venir, Curtis nous livre cette deuxième mixtape en moins d’un mois après War Angel . Les fans apprécieront, les autres passeront leur chemin.

Ce groupe là est considéré parmi les futurs ténors du R&B. Chapeauté par Akon (ouais je sais ça rassure pas à première vue), les Rock City sortent leur deuxième mixtape cette année. Du pur son pour un duo talentueux qui devrait faire parlé de lui dans les mois à venir encore.

Novel, est un artiste qui circule dans le business de la musique depuis presque une dizaine d’années. Véritable homme de l’ombre, il a travaillé pour les plus grands chanteurs de R&B de la décennie comme Beyoncé ou Usher. Il continue néanmoins son activité derrière le micro et nous propose cette tape où vous retrouverez son excellente reprise de “Sky Might Fall” de KiD CuDi, ou des collaborations avec Ghostface Killah et Saigon !

Un an après sa mixtape A Tribe Called Fresh , Kid Daytona nous revient cette fois-ci avec un album entièrement gratuit produit par 6th Sense, Cook Classics et d’autres, avec les participations de Mickey Factz, Outasight, Bun B, Amanda Diva ou Kardinal Offishall.

Là aussi en attendant l’album, B.o.B. nous propose sa nouvelle mixtape B.o.B vs Bobby Ray mixée par Don Cannon et Green Lantern. Elle oppose les morceaux rap de l’artiste face à ses morceaux plus introspectifs et personnels qui mélange rap, rock et reggae. Un artiste à découvrir si ce n’est déjà fait.

Autre mixtape évenement, celle de Wale en collaboration avec 9th Wonder. Sur cette tape on retrouve presque la moitié du rap US et de la nouvelle vague entre autre. Une écoute obligée pour découvrir ou redécouvrir ce MC protégé de Mark Ronson, qui sortira son album dans les mois à venir.

La toute première signature de Jay-Z sur son label Roc Nation propose ici une mixtape qui le présente au grand public. Un succès téléchargé plus de 40 000 fois déjà en un mois. J. Cole, originaire d’Atlanta mais qui vit à New York, n’est autre que le nouveau poulain de l’ancien manager de Notorious B.I.G. De quoi vous donnez un petit avant-goût du talent du jeune homme qui fracasse tout sur cette tape !

En rap français, découvrez le groupe Canelason grâce à cet album gratuit intitulé Hip-Hop Métis . Le deux membres In-K et Kahifa propose un son fait de rap et de musiques du monde avec des invités de poids comme Dany Dan et Philémon.

Les Espagnols de Cookin’ Soul s’associent au plus gros blog rap US, Nah.Right, pour sortir cette nouvelle tape. Elle est bien sûr 100% produites par le trio de Valence et vous y reconnaîtrez encore pas mal de samples classiques. Les invités sont nombreux et non moins talentueux puisque figurent sur la playlist Joell Ortiz, Mickey Factz, Donny Goines, Crooked I, St. Laz, Skyzoo, Stat Quo ou Ali Vegas.

Dernière tape, celle du mc qui évolue sous le nom de LuGuz. Il sort la deuxième volet de la série Rock Premier. Celui-ci est dédié à Pete Rock et DJ Premier. Il permet à son instigateur ainsi qu’à d’autres artistes de la nouvelle vague US de se faire les griffes sur des classiques. Une bonne idée qui donne des versions rafraîchissantes de titres comme “Sixth Sense” de Common revu génialement par Outasight.

About the author

Adrien AkA Big Ad, Streetblogger (votre serviteur)

  • DJ Wild Pich – Classics Hip Hop part II
    DJ Wild Pich – Classics Hip Hop part II

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>