20071130-hitekLe 18.04 avait lieu au Cabaret sauvage le live de DJ Hi-Tek, 20Syl de Hocus Pocus et DJ Nelson pou une session DJ de haut vol .

52320Syl est le premier DJ à prendre les platines. Membre de Hocus Pocus et de C2C, 4 fois champion du monde DMC en équipe, l’univers du DJ est composé de Soul, Funk, Hip Hop.

La session du DJ est composée de morceaux Hip Hop underground, de Soul, de sample Funky en passant par quelques morceaux de Salsa afin de chauffer la salle. 20Syl à ramené sa MPC est nous a gratifié d’une petite démo sur laquelle il pose un petit rap, étonnant de simplicité mais tellement vrai.

hi_tek_3Hi-Tek est le deuxième invité de la soirée. Le DJ/ producteur d’abord membre du groupe de Cincinnati Mood puis producteur d’une grosse partie des albums de Black Star de Talib Kweli & Mos Def avec des morceaux tels que  “Definition” ou “Respiration” il fondera ensuite le groupe Reflection Eternal avec Talib Kweli le temps d’un album “Train of Thought”. Il sortira ensuite la trilogie Hi-Teknology et produira de nombreux hits pour Aftermath records le label de Dr. Dre et G Unit.
Le DJ nous offre sa sélection de titre, de Talib Kweli à Mood en passant par Mos Def et le fameux “Get Ta Steppin” enivrant!
Une heure de magie Soulfull, un retour dans le passé avec des titres posés comme “Round & Round” feat. Jonell; mais aussi des titres plus énergiques comme “Move Somethin” ou “Down for the Count” avec Talib Kweli. En milieu de set Hi Tek rend hommage au regretté J Dilla, en passant le fameux morceau “Fuck the police”.
Avant de partir il annonce la reformation de Reflection Eternal avec Talib Kweli en jouant deux morceaux déjà prêts pour l’année prochaine.

m_1e0393caa383e89506ef899fd0adcd35DJ Nelson prend ensuite les platines pour un set tout en puissance. Le jeune DJ de Strasbourg, Vice champion du monde DMC, animateur radio depuis 1999 sur RBS 91.9 avec son émission Streetbeats et fondateur du groupe de DJ turntableast qui représente tous simplement la crème des DJ venant de l’Est nous dévoile ses talents de DJ hors pairs.
Précis dans ses mixes, il rentre avec un set bien ficelé, du Wu Tang, DMX, Old dirty Bastard, Method Man… exceptionnel pour mettre le feu à la salle; le jeune DJ tiens le Cabaret sauvage éveillé jusqu’au bout de la nuit. En gros un DJ impressionnant qui fait partie de la crème des DJ français. A voir sur scène d’urgence !

En conclusion une bonne soirée  avec une ambiance à l’ancienne. Tout bon backpackers ne peux que s’incliner devant la carrière d’un DJ comme Hi Tek, quand à 20Syl il fait tout simplement parti des beat makers les plus talentueux de France. DJ Nelson représente le futur du DJing français et rares sont les DJs qui arrivent à la fois à proposer un set bien ficelé avec des mix clairs et des passages purement techniques, à découvrir d’urgence!

Chroniqué par K-lé

About the author

  • Stalley marche seul, l’interview (FR/US)
    Stalley marche seul, l’interview (FR/US)
  • Six Flags
    Six Flags

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>