A peine dans le game, et déjà sur le départ ? C’est en tout cas ce qu’annonce KiD CuDi sur son blog. Dans un article simplement titré “I’m Sorry”, CuDi explique qu’il est fatigué des bruits qui court à son encontre. Il explique qu’il n’a jamais parlé en mal des gens dans ses chansons et qu’il ne comprend pas pourquoi des personnes qu’il ne connait pas font courrir des bruits sur lui.  Il évoque entre autre des rumeurs qui l’auraient brouillé avec Wale. Il conclue en annonçant qu’il préfère quitter le monde de la musique avant de se faire “crucifier” et se dit trop vrai pour ce monde de la musique qu’il compare aux grands ragots qui circulent dans un lycée entre les élèves.

Toujours dans le même article, il remercie et s’excuse auprès de  ses fans. Cependant cette retraite annoncée n’est pas pour maintenant mais pour après la sortie de son premier album solo prévue pour cet été. Il confirme aussi qu’il sortira son album avec Chip Tha Ripper. Il annonce aussi la tenue d’un grand concert d’adieu pour tous ses fans cet été avant de “retourner sur la lune d’où il vient”.

Agira ou agira pas ? DJ Semtex à son avis sur la question puisqu’il rappelle qu’Eminem est entrain de revenir après quatre ans de silence ou que Jay-Z est resté neuf mois en retraite. Il rajoute que même dans la mort, on ne repose pas forcément en paix, encore plus lorsqu’on appartient au monde du hip-hop. Il faudra donc suivre attentivement les nouvelles de KiD CuDi car on sait que cet artiste reste imprévisible.

Un autre espoir vient d’annoncer un tournant dans sa jeune carrière, puisqu’il s’agit de B.o.B . L’apprenti ATLiens vient de créer la surprise puisqu’en pleine préparation de son album prévu pour cette année, il a décidé de changer son nom de scène. Appelez donc maintenant Bobby Ray !  Avec ce changement de nom, il annonce un changement de direction artistique vers une musique trans-genre qui n’obéit à aucun code.


Ces phénomènes ne sont pas nouveau chez les artistes, qu’ils viennent du hip-hop ou d’ailleurs. Cependant la nouveauté, c’est la rapidité avec laquelle ces décisions ont été prises, ces deux artistes étant au début de leur carrière. Est-on donc en face d’un phénomène où les carrières artistiques s’accélereraient et ce malgré le talent ou tout simplement face à deux cas particuliers ? L’avenir nous le dira…

Peace

Adrien aka Big Ad -Streetblogger.fr (votre serviteur)-

About the author

Adrien AkA Big Ad, Streetblogger (votre serviteur)

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>