Tous les old-timers de Paris et les plus jeunes fans du hip-hop des 90’s s’étaient donnés rendez-vous, vendredi 13 février à l’Elysée-Montmartre pour voir sur scène Capone-N-Noreaga. capone-n-n1228155117fly-cnnLe duo du Queens qui s’était rencontré en prison avait quelque peu disparu de la circulation depuis 2005, bien que les deux compères n’avaient jamais cessé de sortir des morceaux solos. Ils avaient auparavant tenté de lancer un nouveau projet de CNN intitulé “Nu Religion” en 2003, qui avait été annulé par Def Jam à cause de l’échec du pourtant bon single “Yessir”. Bref, en 2009, leur retour sur disque et sur scène est enfin acquis. L’album s’appelle Channel 10 et réunira Alchemist, Ron Browz, DJ Premier et Havoc à la production, tandis que Busta Rhymes, Ron Browz ou Mobb Deep seront sur la liste des invités.  L’album est prévu pour le 16 mars dans nos contrées.

Pour annoncer la sortie de l’album, les CNN sont partis en tournée histoire de nous rafraîchir la mémoire sur leur illustre passé. Poison et A.P ,dont le prochain solo est à surveiller, accompagné de OGB et Rim’K avaient effectué chacun leur première partie. C’était au tour des deux mc’s du Queens de faire le show dans une salle qui les attendait de pied ferme. C’est en arborant les couleurs de la Mafia K’1 Fry qu’ils avaient rencontré dans l’après-midi qu’ils sont entrés sur scène pour chanter leurs classiques. “All we Got Iz Us”, “Blood Money”,”T.O.N.Y”, “Phonetime” ou “Halfway Thugz” ou tant de titres qui ont ravi les afficionados du duo. Ils se sont arrêtés sur quelques classiques des artistes qui les ont le plus influencés comme ODB, le Wu-Tang, Gang Starr ou 2 Pac, faisant chavirer la salle à plusieurs reprises. Capone et Noreaga nous ont aussi fait la primeur d’interpréter deux nouveaux titres qui figureront sur Channel 10.cnngf Le premier est une chanson où le duo voisin du Queens, Mobb Deep, participent. On sent que sur ce titre que les deux amis n’ont pas perdu l’identité musicale qui était la leur il y a plus de dix ans. Le second titre est “Rotate” le single qui invite Ron Browz et Busta Rhymes, la combinaison bankable du moment. Un titre entièrement tourné sur N.O.R.E puisque le gimmick du refrain “The superthug is back” lui est entièrement dédié. Le clip tout juste mis sur le net, N.O.R.E en a profité pour présenter la chorégraphie qui se résume à contracter les biceps vers le bas puis le haut lorsque Ron Browz dit “the superthug is back”. N.O.R.E a aussi interpréter ses succès solo comme “Oh No”, “Superthug” ou “Nothin'” toujours épaulé par Capone dont la carrière solo est beaucoup moins glorieuse que celle de sont collègue. Ils ont enfin bien sûr interpréter leur hit numéro un, “Invincible” produit par le légendaire DJ Premier. Par deux fois ils ont mis le feu à la salle en reprennant ce titre lui aussi emblématique avec lequel ils ont clos le show.

C’est donc sur une bonne note que Capone et Noreaga ont terminé un bon concert. Capone semblait toutefois plus en jambes que N.O.R.E lors de ce show. Ce dernier semblait parfois à bout de souffle sur certains couplets. Dommage aussi que leur dj stoppait les morceaux de façon un peu trop abrupte. On attend en tout cas avec impatience de voir la suite des évènements pour les deux mc’s de la Big Apple avec la sortie prochaine de Channel 10 .

caponenore

Peace

Adrien aka Big Ad -Streetblogger.fr (votre serviteur)-

Remerciements à Garance Productions

About the author

Adrien AkA Big Ad, Streetblogger (votre serviteur)

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>