http://www.sfgate.com/blogs/images/sfgate/parenting/2008/04/03/mixtwo190x193.jpg

Les fêtes sont finies mais tous vos nouveaux balladeurs mp3 sont vides ? Voilà de quoi les remplir avec les seize mixtapes qui suivent qui vous présenteront autant de jeunes talents que d’artistes que de dj’s confirmés. Le tout gratuit et téléchargeable en cliquant sur la pochette de la mixtape !

Pour les amateurs de Nu-Soul et de Hip-Hop très pointu, l’excellent blog Black Star  vous propose cette compilation de haute-qualité. Elle regroupe une pleiade d’artistes des plus connus comme Madlib, aux plus confidentiels comme DÂM Funk fraichement signé chez Stone Throw, en passant par les prometteurs J*Davey, Mushinah ou Peter Hadar. Cette compile qui se veut ElectroSoul et nommée logiquement Nouvelle Vague 2, vous fera découvrir les petites perles qui poussent dans les entrailles de ce courant au quatre coins du monde.

Après leur excellent mixtape de l’été dernier, les nouveaux ATLiens de Holly Weerd reviennent très fort avec cette nouvelle mixtape pour la nouvelle année. On retourne dans leur paysage abracadabrantesque avec des remix de hits tels Day’N’Nite de KiD CuDi ou Electric Feel des MGMT. Ajoutez à cela, les contributions de 9Th Wonder et la présence de productions de Madlib ou Mr. DJ et vous retrouverez la recette qui a fait le succès de la première mixtape. A ne pas laisser passer.

L’ancienne équipe de Xzibit revient sur mixtape épaulé par Clinton Sparks et Talib Kweli, pour une fournée sortie de l’underground de la westcoast. En invité on retrouve bien sûr Talib Kweli mais aussi le grossissant Paul Wall,  Guilty Simpson et les voisins Mistah F.A.B, Planet Asia et le protégé de Dr Dre, Bishop Lamont. Quel dommage que Xzibit est quitté le crew (et le rap ?!).

Lloyd Banks aurait-il enfin décider de faire ses affaires tout seul comme un grand ? Visiblement c’est ce qui se profile depuis cet été bien qu’il reste toujours affilié aux G-Unit, on a l’impression que plus personne ne pilote le vaisseau amiral de monsieur 50 Cent. Du coup, le demi-sosie de Craig David, fait ses mixtapes avec les soutiens règlementaires de Whoo Kid et Eminem.

Au tour de Termanology de signer un hommage pour le légendaire producteur de Detroit Jay Dee. Pas mal d’invités ont revêtu leur costume de scène pour rendre cet hommage surement pas ultime à Mr Dilla. Sur la liste on trouve Bun-B, Joell Ortiz, Sheek Louch, Big Pooh, Steele des Smiff N Wessun et d’autres. Soupoudrés le tout des scratchs de Statik Selektah et vous obtiendrez un bon résultat de ce nouvel essai de Term après son album  Politic As Usual assez mtitgé.

Pour ceux qui n’aurait pas eu l’occasion de découvrir ce talentueux MC sur son album Undisputed Truth en 2007, voici une session de rattrapage. Il semble que le rappeur de Minneapolis ait décidé de se remettre sur le devant de la scène pour 2009 puisqu’on le retrouve aussi sur la dernière mixtape de DJ Benzi.

Le chien de Compton était resté bien calme depuis la sortie de Ego Trippin en début d’année 2008. Toujours généreux, il a décidé de laisser sa nouvelle mixtape sous les sapins. Il s’est entouré de quelques proches compères comme Daz, Soopafly ou Nate Dogg ainsi que du pimp à la retraite Magic Juan Don Bishop.  De quoi rendre  Noël très funky.

La moitié du groupe Young Gunz porté disparu sur nos radars depuis presque trois ans, a beaucoup oeuvré sur le net en 2008. Voici donc le regroupement de ces meilleurs freestyles et titres donnés sur le web en 2008. Une chose est sûre c’est que Young Chris s’accroche et de belle manière.

Qu’est-ce qui peut bien réunir Dr Dre et The Lox sur une mixtape ? Le fait qu’on attende leurs albums depuis des lustres avec des vraix-faux singles chaque année ? Surement, mais il y aussi le talent. Pour le prouver DJ Osk a remixé les trois compères de NYC avec le producteur de L.A. Résultat garanti.

L’excellent DJ Benzi fort de plusieurs mixtapes de remix de Lil Wayne, Kanye West, Joe Budden ou The Clipse, nous propose ici en association avec la marque de vêtements 10.Deep, une mixtape très riche à la sélection variant entre hipsters et purs mc’s. Benzi propose ici des inédits produit par ses soins ainsi que d’autres produits par Diplo ou Mark Ronson. On retrouve aussi Black Milk, Wale, Brother Ali, Kanye West, Common, Kidz In The Hall … LA mixtape de ce mois de Décembre !

La moitié de Floetry roule désormais en solo, et sur le label Aftermath de Dr Dre pour couronné le tout. En attendant son sol, l’ex-associé de DJ Drama, Don Cannon a compilé tout ses meilleurs morceaux pour encore mieux apprécié le timbre de voix sans pareil de cette chanteuse anglaise. Si vous n’êtes pas convaincu lisez plutôt la chronique de Sagittarius .

Un des nombreux artistes dont l’explosion est attendue en 2009. Cette mixtape regroupe pas mal de ses derniers remix pour KiD CuDi ou Adele , amis aussi des collaboration avec Big Pooh, Evidence, Alchemist, Mickey Factz ou Krondon des Strong Arm Steady. Un artiste à surveiller de très près.

CLICK HERE TO DOWNLOAD BULLETS AIN'T GOT NO NAME VOL. 2 FOR FREE

L’espoir Westcoast 2009 se nomme Nipsey Hussle. Son titre “Bullets” en remix avec The Game à fait plus d’un tour dans mes enceintes cette année. Sur cette mixtape, il présente une pléthore de sons aux rythmiques lourdes typiques du son de la côte Ouest. On retrouve le parrain The Game, Lil Boosie, Soopafly, Daz et bien d’autres en invités.

C’est sur www.myspace.com/londonwave que vous retrouverez la première mixtape de cette artiste de Brooklyn haut en couleur. Sa vibe electrosoul oscille entre les influences des Neptunes et d’autres genres de musiques beaucoup plus lointains. C’est une découverte, à surveiller aussi !

La foire ferme ses portes sur cette ultime mixtape. A la prochaine pour une nouvelle édition !

Peace

Adrien aka Big Ad -Streetblogger.fr (votre serviteur)-

About the author

Adrien AkA Big Ad, Streetblogger (votre serviteur)

2 Comments. Leave your Comment right now:

  1. by Azer

    wesh big ad
    pas de lien pour la strong arm steady…
    help me please.

  2. by Remo

    Merci pour le coup de projo.
    Très bon site, content de voir ce genre de projet se dvper aussi en français.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>