Enfants-soldats d’ici et d’ailleurs, est la réunion de plus d’une trentaine d’artistes reggae, ragga, soul, hip hop qui donnent un ton et une richesse exceptionnelle à l’album. On compte parmi eux le Saïan Supa Crew, Supa Dona, une des voix montante du reggae francophone, 2-Fray, membre charismatique du groupe la Brigade, la comédienne Clémentine Célarié accompagnée de Tismé ou encore Samata X, slammeuse britannique au flow tranchant.

Enfants-soldats d’ici et d’ailleurs, agit concrétement en faveur de la réinsertion d’enfants-soldats en finançant par les ventes un programme en coordination avec la Coalition Mondiale contre l’utilisation des enfant soldats.

Enfants-soldats d’ici et d’ailleurs, est le produit de deux années de travail, d’une histoire, de rencontres guidées, par le coeur, l’envie de composer, d’écrire, de dénoncer, d’agir contre l’exploitation massive et mondiale d’enfants utilisés pour faire la guerre.

Plus qu’un disque Enfants-soldats d’ici et d’ailleurs, est un album-solidaire qui allie le plaisir de l’écoute à celui d’agir concrètement, directement, pour les enfants.

Pour vous donner un aperçu du projet voici le clip d’un des morceaux (avec 2Fray de la Brigade) :

OBJECTIFS
Univerbal a produit cet album-solidaire pour qu’un maximum de regards éclairés se tournent vers  les enfants-soldats du monde entier.

La diversité des titres et des artistes réunis sur Enfants-soldats d’ici et d’ailleurs, défend l’idée que l’utilisation d’enfants pour faire la guerre est un problème qui dépasse les frontières et que sa solution nécessite une prise de conscience globale qui se  transmet par l’universalité musicale.

Flyer LancementLa rencontre d’Ishmael Beah ex-enfant-soldats Sierre-Léonais nous a conforté dans cette idée : “J’apprécie vraiment ce que vous faîtes, d’écrire des chansons là-dessus”.

Ce premier objectif de diffusion massive se marie avec l’engagement d’Univerbal de réinvestir les recettes de la vente du disque dans un programme de réhabilitation d’enfants-soldats en RDC.

————————————————————————————————

Dany : Que dire de ce projet si ce n’est que bravo pour :

– la cause – le thème – la quête et le but – l’alliance de musiques riches et de textes profonds mélangant rap ragga, chant, Afrique, Europe et France – la réalisation sans fautes (instrus/choix des artistes/cohérence du projet). Big Up!

Une dernière chose : 15 Euros c’est cent balles mais c’est si peu pour faire se ralentir la cadence des balles partants trop vites et stopper ce constat tragique : en Afrique, dans le monde des Enfants ne jouent pas à la guerre ils la font … ce sont les enfants soldats. Du RAP ET RAGGA POUR UNE BONNE CAUSE !

Plus d’informations sur leur site officiel : http://www.enfants-soldats.com/ et sur leur myspace : http://www.myspace.com/enfantssoldats/

Dany pour www.streetblogger.fr

About the author

Dany AkA Rastaiam, StreetBlogger - Pour vous servir! Bonne lecture! N'hésitez pas à nous donner vos commentaires, remarques et critiques! Peace. Retrouvez moi sur http://hiphop4ever.fr/

    1 Comment. Leave your Comment right now:

    1. by Wo

      Big Up Street Blogger pour la news.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>