Voici un petit focus sur un groupe de rap français : Les Evadés.

Disponible depuis le 30 juin dernier les Evadés nous présentent leur album : ‘AUCUN APPEL AU CALME’
Les EVADES sont actifs depuis 1997 et se compose de CRAPS, MOHA et DJ STARKEY/DRIX.
Après de nombreuses expériences scéniques et une longue préparation en studio, voici venir la sortir de leur 1ER album sur lequel on peut retrouver EKOUE et SPECIO en featuring et des prods de LALOO, YOUNSY & VEEKASH.

Voici le teaser/présentation du projet des Evadés

On sent chez ce duo de rappeur un amour pour les rimes conscientes, et l’appartenance à un rap vrai et revendicateur : pour mieux illustrer cela voici le clip du morceau Franchir les frontières.

Ce morceau traite d’une page trop souvent oubliée de notre histoire : et oui Nanterre n’était à l’époque qu’un taudis et même un bidonville! N’oublions pas nos racines et nos histoires! et comment la France s’est comportée ou se comporte …

On pourrait rapidement penser à des rappeurs comme Kalash (rap engagé et conscient) et à la Rumeur (avec le concept “déposé” de “rap de fils d’immigré”): surtout à Ekoué et Hamé, le premier posant d’ailleurs sur un des morceaux de l’album.

Pour vous donner un autre aperçu de leur rap voici le morceau “Ennemi de l’intérieur” : (écoutez bien)

[audio:http://boxstr.com/files/3989928_oxbir/L%5C%27ennemi%20int%C3%A9rieur.mp3]

BIO

“TOUJOURS LE DESIR DE NUIRE A LA GRANDEUR DE L’OPPRESSEUR”, SOIT UNE RESISTANCE RESONNANT DANS LES QUARTIERS DE BOURGES DEPUIS PLUS DE DIX ANS. 1997 VOIT EN EFFET NAITRE LES ÉVADÉS : CRAPS, MOHA ET DJ STARKEY.
DE CE FAIT LES PREMIERES SCENES UNDERGROUND DU GROUPE, NOTAMMENT AUX COTES DE POIDS LOURDS TELS LA RUMEUR OU FABE.
LA SUITE ? UN NOIRCISSEMENT DE PAGES PERMANENT, UNE ECRITURE PEAUFINEE A TRAVERS LE TEMPS ET DE NOMBREUX CONCERTS, DONT PLUSIEURS PREMIERES PARTIES DE LA RUMEUR LORS DE LA TOURNEE 2006 “REGAIN DE TENSION”.

LE RAP DE FILS D’IMMIGRES SE TROUVE AINSI DE NOUVEAUX REPRESENTANTS, DISSIDENTS ET SUBVERSIFS, DEPEIGNANT LEUR VIE DE QUARTIER ET SES AFFRES… TOUT EN N’OCCULTANT PAS LEURS CIBLES. PLUS QUE DES CIBLES, L’ÉTAT, LA POLICE ET LES WACK MC’S FONT OFFICE DE VICTIMES LYRICALES DES ÉVADÉS, CREW A LA PLUME LONGTEMPS TRAVAILLEE DANS L’OMBRE. LEURS RECENTES APPARITIONS SUR
“ON NE PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE” DES GRANDES GUEULES, “LA MEMOIRE DU SOUS-TERRAIN” ET “SOULEVEMENT” DE KIFRÃO, OU AUTRE “PREMIERE RAFALE” DE SEARTWO FONT MAL, ANNONÇANT UNE ANNEE 2008 PARTICULIEREMENT CHARGEE.

LE CLIP DE “FRANCHIR LES FRONTIERES” VERITABLE HYMNE A LA MEMOIRE DE LIMMIGRATION, RENCONTRE UN SUCCES DESTIME SUR INTERNET.
“AUCUN APPEL AU CALME”, L’ALBUM DES ÉVADÉS, S’ANNONCE POUR LE 30 JUIN 2008 : DRIX (QUI A INTEGRE LE GROUPE EN 2005), LALOO, YOUNSY ET VEEKASH A LA PROD ; EKOUE ET SPECIO EN FEATURING…

TRACKLIST

1. Intro
(Prod. Drix & DJ Starkey)
2. Lennemi Interieur
(Prod. Drix & DJ Starkey)
3. Vous Avez Tiré Les Premiers (Ft. Ekoue)
(Prod. Drix & DJ Starkey)
4. Hordes De Sauvages
(Prod. Laloo)
5. Un De Ces Soirs
(Prod. DJ Veekash)
6. Et Si AujourdHui Jtemmerde
(Prod. Drix & DJ Starkey)
7. Des Bornes Au Compteur (Ft. Specio)
(Prod. Drix & DJ Starkey)
8. Sous Les Hauteurs Des Miradors
(Prod. DJ Younsy)
9. Aucun Appel Au Calme
(Prod. LF)
10. Le Diable Au Corps
(Prod. Drix & DJ Starkey)
+ Bonus Tracks

Retrouver plus d’informations sur le myspace du groupe : http://www.myspace.com/lesevades

About the author

Dany AkA Rastaiam, StreetBlogger - Pour vous servir! Bonne lecture! N'hésitez pas à nous donner vos commentaires, remarques et critiques! Peace. Retrouvez moi sur http://hiphop4ever.fr/

  • Namor – Canal Historique
    Namor – Canal Historique

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>