Squat à la Télévision, cela ne s’était jamais vraiment vu à part à ses touts débuts comme vous le verrez dans la video. Il a été en direct et sur canal+ à une heure de très grande écoute sur le journal de Michel Denisot (le grand journal).

Il était initialement venu chanter Enfant de la Balle... mais en a décidé autrement : il a joué France-A-Frica qui est beaucoup plus porteur de messages et de questionnements.
Ensuite, on le voit à côté de son frère Vincent, ce qui là encore est assez surprenant ; pour rappel Squat a toujours aimé et à raison masquer/cacher son identité personnelle et physique au profit du fond et de la forme. (il explique d’ailleurs cela aussi dans la vidéo)

Bon visionnage : beaucoup d’entre vous vont kiffer.

Nous vous rappelons enfin que son album est dispo dans les bacs depuis fin septembre.

Cette émission a forcément sucité des réactions surtout pour les “fans” d’Assassin (du début et de nos jours) : alors régalez vous ici : http://assassin-connexion.net/rockin-squat-dans-le-grand-journal-sur-canal-+-actualite_200.html?vc=1 :  pour vous donnez envie de vous y rendre : voici une analyse de 3JB me semble être assez pertinente : (parce que je m’y reconnais … mais cela ne reste qu’une clef de lecture):

“3Jb (hier à 12:09:16)

Squat sur C+ hier soir… heureusement que Squat a semble t il changé sa programmation au dernier moment… “L’enfant de la balle est aussi l’enfant de l’Afrique” et un France a Fric au lieu d’Enfant de la balle… OK mais on peut se questionner sur les raisons d’un tel changement.
Certe la tentation est grande de balancer à 20h30 un titre revendicateur tel que France a Fric sur une chaine de grande écoute, et pour cela Respect Squat !
– Mais ce titre n’était il pas à la base “Too Hot for TV” ??? Rockin se perd…
– Pourquoi faire un titre aussi revendicatif à visage découvert… comme on a jamais vu Squat, alors qu’on viens en veste de starco avec une capuche… et des lunettes de soleil… sur la tête ??? Squat veut il devenir le plus connu des rappeurs inconnus… (comme le lapsus révélateur de Mouloud)
– Enfin pourquoi faire une reprise d’un EP de Too hot for TV, déjà rebalancé sur le nouvel album… et pas un Démocratie Fasciste art. 3, lorsqu’on viens promouvoir un nouvel album ??? Cet album est il Too Cold for TV ???
Sur l’interview d’après scène:
OK super de voir les 2 frangins sur un même plateau, il n’y a que C+ pour faire cela,
– mais comment nostalgiquement Squat peut il demandé au réalisateur de Mesrine JF Richet un retour sur investissement de la BO de son premier film “Etats des lieux” où Assassin avait posé gratuitement sur le générique ??? Aie il y a un Hic… le Fric
Pour moi, en conclusion, certe une bonne prestation surtout grace au rebondissement dans le changement de programmation de titre.
Mais mes inquiétudes se précisent… Je ne reconnais plus Squat, et pourtant paradoxalement il n’est jamais apparu plus a visage découvert qu’hier…
Alors ok Squat, You can “Do your Thang” de façon “Clubbish” croyant être “Instoppable”, mais il ne faudra pas s’étonner si en apparaissant ainsi, les paparazzi deviennent “Ladrao Sem causa” et s’interessent de plus en plus à sa “Vie privée”… c’est une nouvelle “facon de vivre” nouvelle “Key of life” à laquelle l’Assassin ne nous avait pas préparer…
Mais ce n’est plus du ASSASSIN, détenteur de la formule secrète, maintenant c’est simplement du Squat “Eternel apprenti” en “Progress” mais vite replonge ta vite dans la FORMULE… 3Jb”.

Peace – Dany

About the author

Dany AkA Rastaiam, StreetBlogger - Pour vous servir! Bonne lecture! N'hésitez pas à nous donner vos commentaires, remarques et critiques! Peace. Retrouvez moi sur http://hiphop4ever.fr/

    3 Comments. Leave your Comment right now:

    1. Big-Up !
      Toujours aussi intègre , à une heure de grosse antenne : balancer “france-à-fric” MERCI
      pour répondre à ton cynisme toi plus haut ,
      à quoi lui servirait de rester visage masqué quand tous le monde dans le Hip-Hop Français le connaît (depuis l’album Jean-Gabin pour info).
      Pour ma part , je pense que si c’était pour montrer sa tronche il l’aurait fait depuis longtemps !!!
      Et surtout à côté de son frère quesqu’il foutrait visage couvert ?!
      Yop !
      en tous cas c’est ceux qui dise le moins de connerie à qui on trouve des truck à redire !
      Merci à streetbloger pour cette vidéo !
      Peace

    2. by humain

      Franchement ? Rockin’Squat a assuré ! Le texte qu’il chante est dans la ligné de ce qu’il a toujours été. Depuis le temps qu’il est au top, j’ai toujours mal d’entendre que des gens qui kiffe le hip hop ne connaissent pas ce mec, pire qu’il ne l’aime pas… mais les gouts ne se discutent pas, mais il faut au moins reconnaître, si on écoute l’ensemble de sa discographie, qu’il ne se fou pas de la gueule du monde quand il écrit un texte. Il est avant tout sincère, ça se sent, ça s’entend. Réécoutez ses premiers skeudi, “note mon nom sur ta liste”, “le futur…”, l’homicide volontaire,etc…. Ce live était encore une fois excelent, et l’album qui vient de sortir, il faut l’écouter plusieurs fois pour bien en saisir l’envergure. C’est profond comme toujours, pas déçu du tout, continu Squat, c’est du haut niveau, dans le fond et dans la forme, l’osmose parfaite, ça glisse, c’est vrai.
      Je reviens sur le live, réussi, bien hardcore comme l’est le texte, références, dénonciations, expressions de l’envie de révolte, ” RéSISTE!! “, crit-il encore après tant d’années, 20 ans, mais qui ne connait pas encore ASSASSIN et ROCKIN’SQUAT?? est-ce possible?? trop d’album, Soota babylone, touche d’espoire, la liste est longue.. Une vrai leçon de hip hop !!

    3. by ROOTS 75018

      Dani de street bloggers, tu nous fait chier, partout où tu post sur Squat tu met toujours une petite pointe d’ironisme sacarstique ! Soit artiste à la place de critiquer tout le temps dans le vent et on verra si tu as 1/100 de la crédibilité de Squat sur la longueur.

      Au fait, tu n’aura jamais d’interview de Rockin’ Squat, on sait que tu fait parti des heaters cachés…

      FUCK THEM ALL !!!!!

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>