Les sneakers d’abord portés comme simple chaussure de sport sont devenus aujourd’hui un objet de mode incontournable.

La basket se porte à tous les gouts, fashion, décontracté, Hip Hop, voir classic, on peut aujourd’hui distinguer la personnalité ou le style musical d’une personne tout simplement en jetant un coup d’œil à la sneaker qu’elle porte.

Les Hip Hop heads ont portés des baskets depuis toujours. Voici une sélection de paires cultes:

AIR FORCE 1:
La NIKE AIR FORCE 1 est sans nul doute la basket qui représente pour beaucoup le Hip Hop dans son style le plus pur. Décliné en maintes et maintes couleurrs cette chaussure est tout simplement la sneaker la plus vendue au monde. De nombreux MCs ont vanté son style, notamment Nelly qui lui a dédié une chanson ou Jay-Z qui ne portait jamais 2 fois la même paire white/white d’affiler afin de garder sa splendeur du blanc éclatant.

CONVERSE ALL STAR:
Si pour beaucoup la AIR FORCE 1 représente la basket culte Hip Hop made in New York, la converse représente au mieux le style décontracté de L.A. Basket en toile cool et fashion idéal pour chill en été façon The Game. Cette chaussure été porté à l’époque par le célèbre joueur de basket Chuck Taylor

ADIDAS STAN SMITH:
Culte pour tout B-Boy, la Stan Smith du nom du célèbre joueur de tennis représente la simplicité et l’élégance dans le style le plus pur.

AIR JORDAN 3
Ma préférés de toute les AIR JORDAN, culte jusque dans les spots publicitaires réalisé par Spike Lee. Dessiné par le célèbre designer Tinker Hatfield de chez NIKE.

NIKE AIR MAX 90
La AIR MAX de NIKE est une basket mythique des années 90, n’importe quel B-Boy a porté une paire. Un modèle de confort encore aujourd’hui décliné en de nombreuse colorie

AIR JORDAN 4
Comme la 3; la 4 de chez Jordan est cultissime, sobre mais efficace sur les terrains de basket comme en ville une basket dont on devient vite inséparable.

ADIDAS SUPERSTAR
RUN DMC tout simplement…

REEBOK PUMP
La basket gadget dans sa plus pure tradition. Encore aujourd’hui culte car le simple nom de Pump suffit pour faire réagir les addicts.

AIR JORDAN 1
Premier modèle qui révolutionna la basket tel qu’on la connaît maintenant. Interdit en NBA à l’époque à cause sa couleur rouge.

D’autres suggestions, lâchez-vous
K-lé

About the author

    4 Comments. Leave your Comment right now:

    1. Et je rajouterai la Jordan V comme culte 🙂

    2. by Flo

      Et la Nike Dunk !!

    3. by rabi3e

      B) salut
      com ca va

    4. by boubouzidi

      les rebook sommes vraiment super

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>