Apple a décidé que le balladeur Mp3 Jukebox était devenu “has been” et va stopper la production du iPod d’ici quelques années. C’est une des nouvelles importantes qui ressort du Apple Event du 9 septembre qui avait lieu à San Francisco. Bien que la sortie d’un nouvel iPod Classic ait été annoncée (il est déjà en vente pour 249 euros sur l’Apple Store), celui-ci n’aura que très peu de nouveautés en comparaison de son prédecesseur. Cet iPod ne sera disponible qu’avec une capacité de 120go. Il sera aussi compatible avec les nouveaux écouteurs Apple dotés d’un micro, et avec le système Genius qui permettra à l’utilisateur d’iTunes de se voir proposer d’acheter des morceaux en fonction de ses goûts.

Genius est une des innovations de Apple annoncée lors de cette conférence durant laquelle on a bien compris que les balladeurs à gros disque dur n’intéressaient plus la marque à la pomme, qui préfère développer ses modèles avec une plus petite mémoire comme les iPod Nano qui seront dorénavant déclinés en neuf couleurs. Le Nano a été renforcé par un nouveau design avec un écran plus bombé et une ligne affinée avec une épaisseur de 6,2mm, ce qui selon Steve Jobs en fait le iPod le plus fin qu’Apple ai créé. L’image pivotera, et lorsque vous secouerez l’appareil, celui-ci changera la chanson de manière aléatoire. Le patron d’Apple a aussi insisté sur le fait que le Nano serait plus écologique dans ses composants. Il est d’ores et déjà en vente.

Apple a aussi décidé d’améliorer le design de son iTouch et d’y ajouter toutes les innovations annoncées lors de cette conférence comme le firmware 2.1 qui évite des bugs récurrents présents auparavant. Il sera doté d’un haut-parleur, d’un micro et d’un récepteur Nike. Tout cela accentue sa ressemblance avec le iPhone qui l’avait surpassé dès sa sortie.

Pas de révolution donc chez Apple pour cette année, même si on peut déplorer la fin du iPod classique qui permettait de stocker un grand nombre de chansons, ce qui pour les collectionneurs, comme moi, sera beaucoup plus problématique avec des appareils avec une mémoire flash. Un conseil bichonné votre “vieux” iPod ou tournez vous vers d’autres fabricants en espèrant qu’ils n’iront pas dans le sens du vent soufllé par Apple.

Source ; www.generationmp3.com

Peace

Adrien aka Big Ad -Streetblogger.fr (votre serviteur)-

About the author

Adrien AkA Big Ad, Streetblogger (votre serviteur)

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>