Actuellement de passage à Paris pour la promotion de son nouveau film “Miracle à Santa Anna”, Spike Lee sera de passage à la cinémathèque française dans le XIIe samedi pour la projection de son nouveau film et un dialogue avec les spectateurs. Attention seuls les détenteurs d’un pass pourront accéder à cette séance extraordinaire avec le cinéaste qui avait obtenu la Palme de la jeunesse en 1986 au festival de Cannes pour “Nola Darling N’en Fait Qu’à Sa Tête”. Pour les autres qui ne bénéficient pas de ce privilège, vous pourrez voir ou revoir une grande partie de la filmographie de celui qui a toujours aimé mettre en scène l’opposition entre blancs et noirs aux Etats-Unis à travers ses scénarios. Un des films les plus marquant sur ce sujet reste “Do The Right Thing” et sa scène culte du fan des Celtics blanc, joué par John Savage (Hair) qui marche sur les Jordan d’un homme noir.

Sur ce sujet on peut aussi s’arrêter sur “Jungle Fever” avec Wesley Snipes qui décrit l’histoire d’amour entre un homme noir marié et une femme blanche issue d’une famille d’origine italienne très traditionnaliste. Vous pourrez aussi voir “Malcolm X”, le sulfureux “She Hate Me” ou le sombre “La 25e Heure” avec l’énorme Edward Norton, sans oublier le mélancolique “Crooklyn” et le jazzy “Mo’ Better Blues” supporté par la superbe performance de Denzel Washington.

Tous les renseignements ici

La bande-annonce de “Miracle à Santa Anna” dont la sortie est prévue pour le 22 Octobre 2008.

Bonne toile !

Peace

Adrien aka Big Ad -Streetblogger.fr (votre serviteur)-

About the author

Adrien AkA Big Ad, Streetblogger (votre serviteur)

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>