Après le très bon Batman begins sorti il y a 3 ans, c’est vrai que j’attendais avec impatience la suite du super héros à la cape noire.

Christopher Nolan le réalisateur de cette trilogie avait réussi avec le premier film à nous faire oublier les terribles navets “Batman Forever” et “Batman & Robin” en rendant au justicier noir une ambiance sombre et chaotique.

Etant donné que dans ce second épisode on retrouve le Joker, figure emblématique de la série je me devais d’aller le voir au cinéma.
Reste que le défi de me convaincre reste dur car je suis un fan de Tim Burton et de son premier Batman qui mettait déjà en scène le Joker, la comparaison sera donc inévitable.

Je ne vais pas trop vous dévoiler l’histoire à savoir que le film est excellent et reste très proche de Batman Begins, ambiance très sombre un super héros vraiment méchant, qui par moment se range au même niveau que le Joker, complètement hallucinant, hystérique, fou et incontrôlable. Les critiques l’ont dit maintes et maintes fois, Heath Ledger est superbe dans un rôle de clown complètement taré, notons aussi Christian Bale (Batman) très bon au coté de Gary Oldman (le commissaire James Gordon).Petite surprise à laquelle je ne m’attendais pas du tout, l’apparition de Double Face.

L’histoire est très bien écrite, avec des rebondissements dignes d’un Joker qui s’amuse avec un Batman souvent perdu en voulant prendre le premier pas sur son ennemi souvent trop malin.

La ville de Gotham City, très bien représenté, nous plonge pendant 2 H 30 dans un univers sombre, proche du chaos ou la pègre règne aidé par des officiers de police totalement corrompus.

Je vous conseils vivement d’aller voir ce Batman qui est très réussi en tous points, certains diront qu’il ne correspond pas trait pour trait à l’univers du comics et il est vrai que l’épisode de Tim Burton était plus proche de la B.D., mais personnellement ne me demandais pas de choisir entre les deux, car il se situ dans deux registres différents.

Allez au ciné, faite en votre propre idée, à savoir que la salle a largement applaudie à la fin de la séance ou j’étais.

Chroniqué par K-lé pour streetblogger.fr

Bande annonce

About the author

  • Rétrospective Music, Cinema & Comics 2010
    Rétrospective Music, Cinema & Comics 2010

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>