Rockin’ Squat est bientôt de retour dans les Bacs : son album “Confession d’un enfant du siècle” est attendu pour fin septembre.

Le nouvel opus (Ancien Leader, créateur d’Assassin… d’Assassin Productions…) est attendu par beaucoup : pour nous faire attendre Squat nous livre 2 morceaux et pas des moindres :

Un morceau avec Krs-One (qui est l’un des Mcs qui a beaucoup inspiré Squat) : “Key of life Confession” : (press play)

[audio:http://boxstr.com/files/2969639_wxf13/Rockin_Squat_ft_Krs1_-_key_of_life_Confession_Vol1_2008.mp3]

Le morceau solo “Enfant de la balle” qui revient sur son enfance, ses origines et comment tout cela l’a construit : (press play)

[audio:http://boxstr.com/files/2969640_rfq9x/Rockin_Squat_-_enfant_de_la_balle_Confession_Vol1_2008.mp3]


Je vous conseille de l’écouter plusieurs fois : car tout n’est pas forcément accessible et compréhensible à la première écoute.

Personnellement j’ai beaucoup accroché le morceau avec KRS-1, qui a du procurer à Squat énormément de plaisir et d’émulation(ce n’est pas donné à tout le monde de poser avec ce grand rappeur qui livre surtout un vrai texte (“Mcs, what they’re saying… dj’s what they’re playing”).

Pour ce qui est du titre “enfant de la balle”, j’aime assez le concept et le fait que le Mc se livre vraiment (ce qui est la toute première fois puisqu’il a toujours préféré mettre ses idées avant sa propre personne), mais je suis un peu déçu par le flow du morceau comprenant bien que c’est un morceau introspectif et non festif… j’aurai pensé que rappé plutôt que parlé aurait été encore plus touchant.

Je suis très impatient de découvrir le reste de l’album de Squat! Big Up et Bon retour! Le nouvel album comportera deux volets dont le premier est pour la rentrée, préparer vos oreilles et vos neurones!

J’attends vos commentaires sur le/les morceaux qui vous ont plu/déplu.

Peace

Retrouver les deux morceaux et d’autres ainsi que des infos sur le Mc sur son myspace : http://www.myspace.com/rockinsquat

Dany aka RastaIam de la Team www.streetblogger.fr

About the author

Dany AkA Rastaiam, StreetBlogger - Pour vous servir! Bonne lecture! N'hésitez pas à nous donner vos commentaires, remarques et critiques! Peace. Retrouvez moi sur http://hiphop4ever.fr/

    3 Comments. Leave your Comment right now:

    1. by Story

      Ce Squat quel artiste !
      L’un des meilleurs de la scène Hip-Hop et ce depuis des lustres, bien avant que les “stars” d’aujourd’hui ne marchent…
      Inégalable lyricalement, vivement l’album 🙂

    2. by Uto

      2 titres plutot bon globalement ! Je préfere ” Enfant de la balle “, un son introspectif, à la fois émouvant et sincère ! On a pas l’habitude de voir Squat se livrer ainsi si ce n’est dans ” au fond de mon coeur ” par exemple ! Le son m’inspire vraiment et le sample d’Isaac Hayes est énorme !

      Ensuite le son avec KRS One est un son avec un beat bien lourd , Lyricalement c’est pas mal et l’instru un peu electro colle bien ! Un son lourd qui revient sur les valeurs même du Hip Hop !

      Voila, je lâche mon site au cas ou ( alibimontana88.skyrock.com, vous fiez pas au titre 😉 )

      Peace !

    3. Alors question, ce n’est pas le retour d’Assassin? Ton article sous-entend qu’Assassin c’est fini. Peux-tu m’informer là-dessus?

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>