Au mois de mars nous avions eu l’opportunité d’interviewer Kadaz à l’occasion du battle MC “J’attaque du mic 3” il nous avait parlé des projets à sortir sur le label Sans Pitié.

Voilà donc du nouveau avec la sortie de l’EP de Fréro “Le Respect s’Gagne”. Fréro est un des pionniers du rap à Strasbourg il fait ses premiers pas dans le Hip-hop en tant que taggeur vers 1988. C’est avec l’arrivée des premières cassettes de rap français sur les émissions de radio nova qu’il écrira ses premières rimes.

En 1998 il sortira avec son groupe La Mixture un premier maxi “Les Têtes à Battre” qui apportera une notoriété nationale au groupe, notamment grâce à une reconnaissance des médias spécialisés et de nombreuses scènes locales, nationales et à l’étranger.

Le groupe participera ensuite à de nombreuses mixtapes et des projets d’envergures nationale comme “Le Dos au Mur” sur la compilation Opération Freestyle de Cut Killer ou “Un putain de son à l’ arrache” sur la compilation de Fred & Ekoué (La Rumeur) ainsi que des featuring sur les albums, de Torch, Tony L, DJ Antar, Kaya P, ou Kertra du groupe Expression Direkt.
La Mixture devient alors un groupe de rap incontournable dès que l’on évoque Strasbourg

En 2004 le groupe sortira également le maxi “Les Extrémistes” avant que chacun des membres du groupe se consacre à ses propres projets solo.

Il faudra attendre 2006 avant de retrouver Fréro sur le morceau “Quand le brut s’enflamme”, compilation du label Matière Première (octobre 2006) puis “La mémoire du sous-terrain“, internet tape sur www.seartwo.com (novembre 2006), “On ne peut pas plaire à tout le monde vol.2“, mixtape des Grandes Geules (avril 2007), “Libérable”, compilation du Konflit avec Kadaz (juillet 2007), “Purist Only“, compilation de BBoyKonsian (octobre 2007) et enfin “Ma vie dans c’béton” morceau sélectionné par Ekoué de la Rumeur pour figurer sur la compilation “Sous les Pavés, la Rage“. Compilation que Ekoué été venu nous présenter.

A noter aussi que Kadaz apparait sur l’album “Nord Sud Est Ouest” d’Ekoué.

FRERO feat. KADAZ – MA VIE DANS C’BETON (CLIP)

Plus d’infos sur Fréro et Sans Pitié

K-lé

About the author

  • DJ Just Dizle – Mademoiselle Party (Promo Video Mix)
    DJ Just Dizle – Mademoiselle Party (Promo Video Mix)

1 Comment. Leave your Comment right now:

  1. Le clip est désormais disponible en téléchargement payant pour vos périphériques mobiles (portables et ipods) dans la boutique Noar Prodz : http://www.noarprodz.com
    Apportez votre pierre à l’édifice et faites avancer le Hip-Hop indépendant en soutenant nos projets.
    Merci d’avance de votre soutien.
    Peace
    Noar

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>