En direct de la planète Hip-Hop, votre envoyé spécial vous adresse ces quelques lignes.

Ce Jeudi 29 et vendredi 30 j’étais en mode concert : avec d’abord le Urban Jazz Session (Daz Ini…) et Flynt.

Plus que de grands discours, je vais vous faire un petit résumé de ces deux évenements, mais surtout vous donner quelques photos.

La première soirée : Urban Jazz Session a été organisée au Club Med World par Sonikem (http://www.myspace.com/hiphopjazzfestival ), et réunissait sur 3 jours un festival mélant Hip Hop et Jazz : le 29 j’ai assisté à un concert de Daz Ini et ses invités. En première partie le duo Mé12 et Raph ont réussi à chauffer la salle, d’abord un peu frileuse. Mé12 est un Mc tranchant, simple et efficace, et Raph a la particularité d’être à la fois Mc et Saxophoniste. (plus de renseignement sur ce duo qui vaut le détour sur leur myspace : http://www.myspace.com/12meraph )

Un petit extrait vidéo de 12mé et Raph :

Ce fut ensuite au tour de Daz Ini de monter sur scène.

La soirée a été riche en surprises : d’abord : Daz a invité sur les tous premiers morceaux Del, un chanteur Soul avec qui il avait déja fait un show (NDR : la 1ière partie des Beatnuts). Après l’Angleterre, nous avons voyagé vers l’Afrique et vers l’Angola, pour deux morceaux avec Lulendo (un interview arrive très bientôt sur le site). C’est ensuite du DAZ en solo, quoi qu’accompagné de 3 musiciens, un bassistes, un batteur et un piano/choeur. Le show est lancé et les titres “On a tous besoin de magie”, et “Libère le funk qui est en toi fusent et le public est très réceptif. Les titres s’enchainent, et on rentre dans la Daz-ini-sphère ( pour découvrir son monde aller lire l’interview de Daz sur notre site).

C’est ensuite un membre du Saian Suppa Crew qui monte sur scène : Mr Vicelow (dont le 1ier album solo devrait sortir début juillet)

Le concert se termine avec un freestyle sauvage, avec tous les acteurs de la soirée : la scène pleine de monde et un public très énergique et apparament ravi.

——————————————————————————————————————————–

La deuxième soirée elle s’est déroulée le 30 mai au Trabendo : pour le 2ième concert de Flynt à Paris. Flynt et toute l’équipe qui l’entoure (Label Rouge, Jeeklow…) voulait marquer les 1 an de la sortie du 1ier album de Flynt et voulaient fêter ca dignement. Le pari a été plus que rempli. La première partie a été assurée cette fois par Les Zakariens qui aux travers de quelques morceaux ont bien fait chauffer le public.

Plus qu’une “retranscription” du concert (chose que j’avais déja faite pour le précédent concert à ma Maroquinerie) voici quelques photos prises par votre reporter d’un soir :

Flynt, Shido et Dimé n’ont pas été seuls sur scène : Casey nous a fait la surprise de sa présence :

En plus de Casey, nous avons aussi retrouvé AKI, Ekoué, Sidi O, Mokless :

Un petit bout du live : un accapella :

Pour ceux qui n’auraient pas pu venir à ce concert, un DVD du Live à la Maroquinerie sortira courant du mois de Juin (le myspace de Flynt : http://www.myspace.com/flyntmc ) .

En tous les cas, ces deux soirées me rappellent pourquoi j’aime le Hip-Hop et le Rap français. Flynt, et Daz Ini revendiquent tous deux leur amour pour la musique et pour leur culture.

We represent the Real Hip-Hop

(merci à Sonikem, Anna, Jérome, David… la Liste est longue …Julien, Dimé, Sidi et Aki…)

Peace – Dany aka Rastaiam pour www.streetblogger.fr

About the author

Dany AkA Rastaiam, StreetBlogger - Pour vous servir! Bonne lecture! N'hésitez pas à nous donner vos commentaires, remarques et critiques! Peace. Retrouvez moi sur http://hiphop4ever.fr/

    1 Comment. Leave your Comment right now:

    1. by tino

      sisi c’etait un bête de soirée ..trop fort Flynt ..;that’s the real hip hop ! Continue a couvrir les événements d cette façon mon pote!

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>