Salut à tous, notre pays est la 2ième patrie du Rap : après les Etats-Unis, avant l’Allemagne et l’Angleterre. Notre rap est à la base un rap porteur de messages, d’espoir, de douleurs ou de rages. Il est parfois doux parfois dur, parfois lent parfois rapide, parfois limpide, et parfois sombre.

Mais, certains rappeurs pensent que le rap francais doit être à l’image d’une partie du rap américain (ne me faite pas dire que tous les rappeurs américains sont des Pimp(Mac en anglais) et qu’ils ne pensent qu’au sexe) : ces rappeurs sont de plus en plus nombreux sur le territoire comme pourrai le laisser croire le clip qui suit. Ce clip est le dernier de BOOBA, qui avait déja créé la polémique avec son passage “NTM Solaar, IAM c’est de l’antiquité” …

Mouais…, ce sont entre autres ces derniers qui lui ont appris à rapper mais bon, passons… le propos de ce post est simplement de se demander si le rap francais dérive, et si c’est là une nouvelle tendance.

Voici le dit clip : (qui m’a fait écrire ce post)

Qu’en pensez vous ?


Personnellement je me pose pleins de questions :
– combien a couté la location à l’heure du 4*4
– combien ont “coutés” les 3/4 nanas (qui acceptent de tourner (respecte toi je ne le ferai pas pour toi)-et qui ont du mal a s’habiller)
– combien de minutes/pourcentage du clip ont été tourné dans un parking et dans un ascenceur…
– si la marque Unkut marche bien (le t-shirt jaune est un peu froisé lol)
– si Booba est vraiment content et fier de ce morceau (ou s’il pense et pensait que c’est un tube et ce que le public attent et demande)
– si Booba pense être le Roi de Boulogne / du Rap
– Enfin et c’est ce qui me choque le plus mais va dans le sens de cette pseudo tendance si Booba se prend pour un vrai Pimp (il protège la blonde, la remet en salle/selle, et à la fin l’envoie voir ses petites copines).

Si vous avez vraiment envie de découvrir ce qu’est Un pimp, lisez le livre d’Iceberg Slim : “Pimp” (c’est là du vécu et pas de la Science Fiction ou du Fantasme)

Bref si vous avez tout lu, merci, cela veut dire que vous avez sans doute compris mon avis.

Votre avis m’intéresse !

Peace
Ps : Booba a néanmoins fait des trucs de fou dans sa carriere et ca je ne l’oublie pas mais la … quel est l’intêret ??

About the author

Dany AkA Rastaiam, StreetBlogger - Pour vous servir! Bonne lecture! N'hésitez pas à nous donner vos commentaires, remarques et critiques! Peace. Retrouvez moi sur http://hiphop4ever.fr/

    3 Comments. Leave your Comment right now:

    1. by cyril

      Hello,

      On ne se connait pas mais mon commentaire ne sera pas anonyme., Je suis Cyril Allouche , Directeur du Label Bigbroz.

      Je trouve que ton article est stupide et sans intérêt. Tu ne te pose pas de question quand tu vois ce genre de clip chez les américains, et non plus quand johnny Hallyday descend de son bolide ou d’un jet privé… tu es juste le genre de personne qui ne fait pas avancé la musique.
      Pourquoi vouloir tout expliquer ou donner un sens à tout ce que tu vois..

      Cyril Allouche
      Bigbroz Recordz

    2. by Danny

      moi ça me va j’assume, je pense que mon propos est amené par étapes et j’ai simplement relevé des points concernant des traits, images, messages contenu dans ce clip.
      J’ai donné mon avis et essayer de faire réagir.
      Apparemment cela a fonctionné :il faut analyser un propos qui n’est pas que négatif : j’essaye de comprendre une dérive, instrumentalisation de ma musique : j’aime le rap et surtout le rap français, mais parfois certaines images m’interpellent : des putes, et un mac dans un clip de rap francais ! What else… je propose même dans ce post un témoignage d’un vrai Pimp et non pas d’un rappeur … bref! Moi je trouve mon post intéressant par sa demande d’avis et de retours…et j’essaye par des images de montrer un message particulier. je n’aime que peu le rap “fast food” (mais attention, ce n’est pas une généralité : je connais les Lunatic et les ai suivi depuis longtemps, je connais les solos de Booba et ses perles y étant aussi contenue)…

      Putain ce que j’aime le rap positif, porteur de messages et de valeurs.(Le Hip-Hop !)

      Si tu aimes ton rap et ta culture, montre le …

      Peace
      Love
      Unity
      Having Fun!
      Dany

    3. by tino

      Merci pour ton post ! Je le trouve très intéressant pour reflechir et partager nos opinions sur les valeurs du rap (que tu rappelles bien en fin de message), et sur leur perdition! Il s’agit plus de se désoler de la multiplication des raps Bling Bling qui sont vide en lyrics, en sens et en contenu…

      Ce n’est pas une question d’artiste, mais de courant dans notre culture, et d’évolution des valeurs… Booba n’est pas le seul , et en effet il a su aussi se montrer “real, authentique et hardcore” dans le passé, ou sur d’autres énormes prods, notamment le track “Nouvelle Ecole”, ou encore “Homme de l’ombre” avec Ekoué sur Nouvelle Donne…

      Dans la Chronique de Streetblogger, on découvre deux groupe GTA et TSR qui excellent dans ce qui est pour moi le vrai rap francais ! Pas de bolides, de strings, de gros biceps ..Mais plutôt du rap qui touche, du rap engagé, avec des émotions, des punchlines et de véritables talents de lyricistes … ! ! Il faut bien comprendre que si le lecteur de Voici, Gala ou autre, paie pour voir des beaux clichés de Johnny (ou autre People) dans son Jet ou son bolide ; le lecteur de Streetblogger, ou tout autre support de “real hip hop” ne souhaite pas spécialement un défilé de lingerie sur des rimes de niveau primaire, ni un best of des images d’Entrevue, mais du R.A.P (bon sang!)…
      On veut du contenu , des punchlines et des textes ! En tout cas Merci à toi pour la qualité de ton tes publications ! Longue vie au HH ! et à Streetblogger ! !

      Hip Hop Will Never Die ! !!

      Peace

      Tino

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>