DJ Jazzy Jeff dont il est le MC de toute la tournée européenne Skillz nous a accordé une interview afin de nous présenter son nouvel album.

Mais revenons d’abord sur la carrière du rapper de Virginia qui bien avant que ses amis The Neptunes, Timbaland, Missy and the Clipse n’explosent était déjà un solide MC respecté dans l’underground.

Début des années 1990 il se fait une solide réputation dans le cercle des MC battles sous le nom de Mad Skillz ce qui lui permettra de signer en 1995 son premier contrat et de sortir un premier album “From Where???” produit entre autre par Large Professor, the Beatnuts et Buckwild.

Il devient ensuite “Ghost writer” (personne qui écrit des textes pour des MC qui les rappent ensuite) pour des artistes qu’il ne site jamais.
En 2005 il sort son second album “Conversation of a Ghost writter” avant de partir en tournée avec le légendaire Jazzy Jeff en 2008. Il est actuellement connecté avec la team Okay Player qui compte notamment dans leurs rangs des pointures comme The Roots, Talib Kweli ou Common.

K-lé: Salut Skillz peut tu te présenter en quelques mots?

Skillz: MC, Virginia, Ghost writter, Hip Hop, all around B-boy

K-lé: Peut tu me présenter un peu tes différents projets qui sont déjà sortie ou qui vont sortir?

Skillz: J’ai un album qui est sortie en 1996 qui s’appel “From Where???”, un très bon album, je me suis présenté au monde avec…

okay Player, et checker la sortie de l’album “A million dollar backpack” qui sort cet été. Word Up

Un MC à découvrir de toute urgence sur:

www.myspace.com/skillz
skillzmusic.com

Interview de Big Ad et K-lé pour streetblogger.fr
Photos de Geoffrey Ashley – geoffrey-ashley.com

remerciements: Yannick de Baseline

Pour vous mettre en appétit le premier single Skillz ft. Freeway – Don’t Act Like You Don’t Know

Skillz 2007 Rap Up Video

About the author

  • Stalley marche seul, l’interview (FR/US)
    Stalley marche seul, l’interview (FR/US)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>