To Mix Or Not To Mix, c’est le slogan de l’exposition “Planète métisse” au musée des arts premiers du quai Branly. A travers l’exposition, on remonte les siècles depuis les premiers contacts entre populations jusqu’à aujourd’hui et même dans le futur, où les penseurs de l’exposition on imaginé un possible métissage entre l’homme et le robot.

         Continent par continent, on observe les conséquences des contacts entre les populations dans les objets utilisés tous les jours, dans leurs croyances mais aussi dans la musique, avec une salle spéciale qui nous fait écouter les évolutions de la musique brésilienne décennie par décennie. Et le hip-hop me direz-vous ? Malheureusement absent de l’exposition, cette culture qui a toujours mélangés les influences et les populations est pourtant une preuve de l’existence d’une planète métisse. Dommage. Cependant n’hésitez pas à faire un tour à cette exposition qui à lieu jusqu’au 19 juillet 2008, au musée des arts premiers du quai Branly. Puis profitez-en pour visitez le reste du musée, c’est toujours bon d’enrichir sa culture.

 

Adrien aka Big Ad -Streetblogger (votre serviteur)-

 

About the author

Adrien AkA Big Ad, Streetblogger (votre serviteur)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>