rize2.jpg Si vous aimez le Hip-Hop, vous aimez les Mcs, les Djs, les graffeurs, et peut-être aussi les danseurs. Parlons de ces derniers et de danses particulières : le Krump et le Steppin.Concernant d’abord le Krump, il existe un très bon film sur le sujet : RIZE : celui-ci est vraiment très agréable à regarder tant dans le fond, la forme et le contenu en général : il montre différentes écoles (les Clowns et les Krumpers), différentes attitudes, différentes manières de penser et d’agir…En voici deux extraits (non représentatifs de l’excellente Bande originale du film et de l’ambiance qui se dégage)

Rize (extrait 2)

Plus en détail : Rize se déroule dans la banlieu de Los Angeles et est filmé par le photographe David Lachapelle. Cette danse agressive et visuellement incroyable, alternative à la danse hip hop habituelle, prend ses racines dans les danses tribales africaines et se caractérise par des pas et des mouvements d’une vitesse et d’une difficulté inégalées.Rize relate la naissance et la propagation de cette danse à travers l’histoire de Tommy le Clown, un éducateur de South Central à Los Angeles, qui a inventé cette danse en réponse aux émeutes raciales consécutives à l’affaire Rodney King.

Après le Krump, découvrez le Steppin : regardez le film Steppin (et surtout la scène de la Piscine…)

Steppin’ Extrait

Bonne découverte, ou redécouverte, si je dois vous conseillez l’un ou l’autre des deux films, je vous invite plutôt à regarder le premier (Rize), mais si vous avez du temps et la passion de la dance n’hésitez pas…

PeaceRastaiam pour www.streetblogger.fr

About the author

Dany AkA Rastaiam, StreetBlogger - Pour vous servir! Bonne lecture! N'hésitez pas à nous donner vos commentaires, remarques et critiques! Peace. Retrouvez moi sur http://hiphop4ever.fr/

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>