kwame-cd.jpg On sent chez KWAME, un véritable amour pour le rap old school et us en général.

La pochette l’album donne déjà le ton : des graffitis en toile de fond, l’artiste devant, tenant son vieux soundblaster, et le titre de l’album taggé : « le bien ne fait pas de mal ». Au travers de 10 titres et d’une intro (qui aurait plutôt pu être une outro selon moi), l’artiste nous fait voyager entre rap francais et rap us (avec de très bon featuring) sur des beats doux et bien calés.

Il me semble retrouver dans ce CD un univers assez proche des Jurassic 5 (l’alliance du hip hop et du jazz) , et du Hip Hop Us du début des 90’s.

Ancien journaliste Hip Hop, le rappeur de Montreuil s’exprime sur différents thèmes(le rap, la paix, la fraternité, l’amitié …) et le fait plutôt bien (diction et flow très soigné et identité vocale).

Si vous avez envie de passer un bon moment bien calé chez vous n’hésitez pas à écouter KWAME

Personnellement j’ai beaucoup apprécier les pistes 8 “Pain and Struggle” et 9 “Marvin” (sur la fraternité entre les hommes et la paix des peuples). Cet album n’est pas une nouveauté, en effet il est disponible dans les bacs depuis Mai 2007. Ecoutez le et si vous aimez, à vous de jouer… Car après tout comme diraient les Lunatic “Si t’aimes pas t’écoute pas un point c’est tout”.

kwame-cd-big-one.jpg

 

Le Track-listing de l’album :
1 Intro
2 Check ma vibe
3 Deep
4 Hard To Be feat. Kenn Star
5 Faster
6 Hidden Love feat. Day Soul
7 Chercher feat. Cy Young
8 Pain And Struggle feat.
Vestat
9 Marvin
10 Tu crois que
11 En règle

 

 

Le Clip “”Faster” :

Chroniqué par Rastaiam pour www.streetblogger.fr

Plus d’information sur le myspace de l’artiste : http://www.myspace.com/kwamethemc

About the author

Dany AkA Rastaiam, StreetBlogger - Pour vous servir! Bonne lecture! N'hésitez pas à nous donner vos commentaires, remarques et critiques! Peace. Retrouvez moi sur http://hiphop4ever.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>