Pour ceux qui ont suivi l’aventure Scandinavian Hip-Hop Invasion, le nom d’Henok ne vous est pas inconnu. Pour les autres, laissez moi vous présentez un mc aux dents longues, qui compte outrepasser les frontières de sa Suède natal pour partir à la conquête de la patrie de l’oncle Sam.

Le premier acte discograpique d’Henok est son EP sorti en mai dernier et est nommé “That Fuckin’ Guy the EP”. Sorti chez DLX Entertainment/Monza Publishing, il est composé de huit chansons. La plupart des morceaux sont soutenus par de gros samples soul, voir rock. On y trouve aussi sur “Who Told You That” une ambiance grime accompgné d’Adam Tensta et Cami. Les meilleurs morceaux sont  “Million Dollar Baby” (déjà sur Scandinavian Hip-Hop Invasion) et son sample intemporel donnant au morceau une dimension nostalgique, “That Fuckin’ Guy” avec un énorme sample parfaitement exploité. On retrouve des morceaux plus introspectifs tels “Il Goes” ou “Waiting on you” sur lesquels Henok ne perd pas son flow si particulier. Que dire aussi de l’excellent “Suffer Well” soutenue par une autre production sur laquelle s’accroche une ligne de basse mélancolique qui fait presque à elle seule l’instrumentale. En bref un EP à vous procurer d’urgence … “Oui mais le EP d’un Suédois inconnu en France comment va t’on le trouver me direz-vous ?”. Aucun soucis il est en téléchargement gratuit sur le myspace du bonhomme  www.myspace.com/henokachido . Il comptabilise à ce jour plus de 30 000 téléchargements. 

Ce EP a été un tremplin pour le rappeur de Stockholm dans l’optique d’une carrière internationale. “Million Dollar Baby” apparaît dans plusieurs films sur les sports extrêmes et même pour une pub en Suède. Il a été désigné pour faire la 1ère partie de la tournée européenne du meilleur mc de tout les temps j’ai nommé “The R” Rakim. Malheureusement la tournée a été annulée à la dernière minute. Il est cepdendant déjà apparu sur les scènes de Suède, d’Allemagne, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et bien sûr chez nous il y a 15 jours lors du concert SHHI. Malgré cela il a tout de même réussi à collaborer pour une prochaine mixtape en sortie aux USA avec The Game et son poulain Nu Jerzey Devil, c’est dire la détermination d’Henok et son entourage. scandia_hiphop-1391.jpgDernièrement, Henok a été sélectionné par l’illustre magasine américain The Source pour participer à un concours qui propose aux sélectionnés de partager la scène avec Swizz Beatz lors d’un des ses prochains concerts à New York. Le gagnant se verra ensuite offrir un enregistrement et une interview dans The Source.Je vous invite donc à jeter une oreille curieuse sur son Ep et à soutenir Henok ainsi que le hip-hop européen et montrer à l’Amérique du hip-hop ce que vaut l’Europe en cliquant sur ce lien  www.musicvideo20.com/swizzbeatz .

Concours Swizz Beatz 

Peace 

Adrien aka Big Ad -www.streetblogger.fr (votre serviteur)-  

About the author

Adrien AkA Big Ad, Streetblogger (votre serviteur)

1 Comment. Leave your Comment right now:

  1. Pingback: StreetBlogger » Henok Achido, talent brut universel (FRA/ENG)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>