toraecover1.jpgSortie: 01/ 2008

Label: Internal Affairs/ Fat Beats

Voici un des gros albums de hip hop de ce début d’année 2008. Torae arrive avec son premier disque officiel “Daily Conversation”.

Le MC du quartier de Coney Island à Brooklyn squatte pourtant l’underground depuis le tout début des années 90. Il commence par envoyer une démo chez Bad Boy Records ce qui lui permettra de figurer sur différentes compilations avant de rejoindre les Ruff Ryders et les Cash Money Millionaires pour une tournée à travers les US. Il aiguise ensuite son talent sur de nombreuses mixtapes et shows radios tout en restant proche de Cam’ron et les Diplomats.

Sur ce premier opus sorti sur le label indépendant Internal Affairs on retrouve de véritables bombes. Notamment les 2 excellents morceaux produits par DJ PremierClick” et “Get it done” en feat. avec Skyzoo. Certains d’iront que ces morceaux sont déjà sortis en maxi, mais bon ils restent excellents.

Il suffit de regarder la liste des producteurs pour comprendre que l’album est lourd: 9th Wonder, Khrysis, Black Milk, Marco Polo. D’ailleurs chacun des producteurs apportent de très bons titres; 9th Wonder avec l’un des meilleurs morceaux du disque “Fantaztic 4“, Black Milk avec “Switch” et son beat brut de décoffrage et Marco Polo sur l’excellent morceau “Casualty” en fin d’album.

On prend également plaisir à réécouter le rappeur Teflon invité sur le titre “Think about it” une petite tuerie. Au niveau du rap Torae n’a rien à prouver à personne, il a un flow très fluide qui glisse littéralement sur les différents beats. En témoigne le premier single “Callin”me” produit par Eric G .

Un très bon album de rap underground qui à sa place entre les disques du Bootcamp et ceux de la Justus League, dommage cependant que l’opus soit un peu trop linéaire. En effet malgré le nombre de producteurs, les beats se ressemblent tous, ce qui fait que par moment le disque laisse une impression de déjà vu. L’ambiance reste trop similaire, mais le flow du MC associé aux excellents beats des producteurs raviront les fans de hip hop underground.

Un premier essai concluant, qui prouve que Torae est un très bon MC, espérons que le prochain album soit un peu plus personnel avec une prise de risque plus importante au niveau de l’ambiance du disque. Dans tous les cas Torae est un MC qui risque encore de faire parler de lui au cours des prochaines années.

Chroniqué par K-lé pour STREETBLOGGER.FR

Tracklist de l’album:

1 Intro (prod. Vega Benetton)

2 Callin’ Me (prod. Eric G)

3 Something To See (prod. Khrysis)

4 The Journey pt. I (prod. Pavaratti)

5 Click (f. Skyzoo, prod. DJ Premier)

6 Fantaztik 4 (f. Chaundon, Kil Ripkin & Skyzoo, prod. 9th Wonder)

7 Think About It (f. Teflon) (prod. Eric G)

8 Switch (prod. Black Milk)

9 Get It Goin’ (prod. Mr. Attic)

10 Save The Day (f. Stimuli & Kel Spencer, prod. Khrysis)

11 The Nigguz Is Comin’ (f. Tash, prod. Khrysis)

12 CME The Entity (f. Skyzoo, Yatta Barz & Zeqway, prod. Vega Benetton)

13 Get It Done (f. Skyzoo, prod. DJ Premier)

14 Casualty (Bonus Track, prod. Marco Polo)

15 Tayler Made (prod. Eric G) (Bonus)*

CLIP de TORAE CALLIN’ME

About the author

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>