Sortie: 01/ 2008
Label: Internal Affairs/ Fat Beats
Le MC du quartier de Coney Island à Brooklyn squatte pourtant l’underground depuis le tout début des années 90. Il commence par envoyer une démo chez Bad Boy Records ce qui lui permettra de figurer sur différentes compilations avant de rejoindre les Ruff Ryders et les Cash Money Millionaires pour une tournée à travers les US.
Sur ce premier opus sorti sur le label indépendant Internal Affairs on retrouve de véritables bombes. Notamment les 2 excellents morceaux produits par DJ Premier “Click” et “Get it done” en feat. avec Skyzoo. Certains d’iront que ces morceaux sont déjà sortis en maxi, mais bon ils restent excellents.
Il suffit de regarder la liste des producteurs pour comprendre que l’album est lourd: 9th Wonder, Khrysis, Black Milk, Marco Polo.
On prend également plaisir à réécouter le rappeur Teflon invité sur le titre “Think about it” une petite tuerie. Au niveau du rap Torae n’a rien à prouver à personne, il a un flow très fluide qui glisse littéralement sur les différents beats. En témoigne le premier single “Callin”me” produit par Eric G .
Un très bon album de rap underground qui à sa place entre les disques du Bootcamp et ceux de
Un premier essai concluant, qui prouve que Torae est un très bon MC, espérons que le prochain album soit un peu plus personnel avec une prise de risque plus importante au niveau de l’ambiance du disque. Dans tous les cas Torae est un MC qui risque encore de faire parler de lui au cours des prochaines années.
Chroniqué par K-lé pour STREETBLOGGER.FR
Tracklist de l’album:
2 Callin’ Me (prod. Eric G)
3 Something To See (prod. Khrysis)
4 The Journey pt. I (prod. Pavaratti)
5 Click (f. Skyzoo, prod. DJ Premier)
6 Fantaztik 4 (f. Chaundon, Kil Ripkin & Skyzoo, prod. 9th Wonder)
7 Think About It (f. Teflon) (prod. Eric G)
8 Switch (prod. Black Milk)
9 Get It Goin’ (prod. Mr. Attic)
11 The Nigguz Is Comin’ (f. Tash, prod. Khrysis)
13 Get It Done (f. Skyzoo, prod. DJ Premier)
14 Casualty (Bonus Track, prod. Marco Polo)
CLIP de TORAE CALLIN’ME