Marteau justice“Vous publiez un commentaire sur un forum ou un blog évoquant la qualité de l’air parisien. En cliquant sur le bouton “poster”, d’ici quelques mois, vous aurez forcé votre fournisseur d’accès et l’hébergeur de votre forum à stocker des informations.

Votre adresse IP, votre login, votre mot de passe, votre pseudonyme, vos coordonnées ou celles de votre entreprise dans le cas d’un accès partagé, les “identifiants de contenus” et le terminal que vous aurez utilisé, pour faire bonne mesure, devront être gardés à disposition de la Justice.

Avec les notions de date et de lieu, connus grâce à l’IP et aux entrées dans la base de données, l’on saura tout sur vous, amis créateurs de contenus !

Armée de ce décret, la justice aura accès à des moyens supplémentaires de réussir ses enquêtes pénales. Une personne ayant donné, sur un forum, un moyen de contourner une méthode de protection de musique protégée, ce qui est interdit, sera, par exemple, beaucoup plus facile à identifier. Celà pourrait aider à désengorger les tribunaux en amenant plus vite à des condamnations, et devrait également avoir un effet dissuasif.”

Lire la suite sur Ariase.com

About the author

  • Juste Debout 2011 – Qualifications France (part.1)
    Juste Debout 2011 – Qualifications France (part.1)
  • Nike et l’équipe de France: le nouveau blockbuster de la planète foot
    Nike et l’équipe de France: le nouveau blockbuster de la planète foot

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>