music-by-gen-dj.jpg A l’occasion de la sortie de la compilation événement “15ans/ 15CD” célébrant le 15ème anniversaire de la Hip Hop Soul Radio Generations 88.2 fm, deux soirées en compagnie de tous les DJs de la station furent organisées les 25 et 26 Janvier 2008. L’équipe StreetBlogger était présente et vous raconte !

gen23.gif

Générations 88.2 a fêté ses 15 ans lors d’un week-end anniversaire pendant lequel le public de la radio et Hip Hop en général a pu revivre plus de 40 ans de musique ! Cet “évenement” musical s’est en effet déroulé sur 2 jours : Les vendredi 25 et samedi 26 Janvier 2008. Ces soirées ont été une belle occasion de retrouver tous les DJs de la station ainsi que des animateurs Sycke et Siaka, au contrôle du Cabaret Sauvage ! L’équipe StreetBlogger était présente :

Plus en détail voici ce qui s’est passé :

1) le programme :

Le vendredi Soirée “Old School” : Funk, reggae, Old School avec DJ Dee Nasty, Selecta K Za, DJ Juan, DJ Bronco, DJ Chab One, Sweet Dick Willy, Romento Le Jazz et au mic’ Sycke

Le samedi Soirée “New School” : Hip-hop, R&B, Dancehall : des années 90’s à nos jours , avec aux platines : DJ First Mike, DJ Ou-Mar, DJ Ewone, Neasso, Yass, Helias, Fab, Mac Phive Et au micro : Siaka, accompagné de Yacine, Thomas, Ce-fran et d’une grosse surprise dont nous parlerons plus bas.

Sans oublier : VJ, BreakDancers, Sneakers Corner, Expo Photo PARIS HIPHOP, Goodies & Surprises !

2) Les impressions, commentaires, témoignages des StreetBloggers Pour Le vendredi : K-Lé et Sidy étaient présents :

K-Lé : ” Quel plaisir d’apprendre que vendredi soir, c’est soirée Soul – Funk – Old School Hip Hop – Reggae. J’appelle un pote et on est parti pour le cabaret sauvage.
23 H 30 : on est à l’intérieur du cabaret, Romento le Jazz aux platines accueille les premières personnes, on sent déja que l’ambiance est bonne enfant, décontractée et funky.

C’est vers 1H quand Selecta Kza prend les platines pour un petit mix reggae à l’ancienne que les gens commencent à s’éclater, et franchement quelle ambiance, tout les vieux classiques y passent ; Chaka Demus, Bob Marley pour finir par du Sean Paul. Bref tout le monde est bien chaud et Sycke chauffe la salle encore un peu plus pour annoncer selon ses propres mots “papa” ou “tonton” a.k.a. DJ Dee Nasty pour un mix de bons vieux morceaux de HH et des breaks introuvables mais tellement funky. Dee Nasty scratch, passe-passe sur du Sugarhill Gang ou du Eric B & Rakim, avant que ne rentre un groupe de jeune breaker pour une démonstration de danse. C’est ensuite au tour de Sweet Dick Willy de nous gratifier de quelques pépites funky. La soirée suit son cours pour finir en musique Disco sur un mix deDJ Chab One.

La salle du cabaret sauvage est remplie et tout le monde semble passer un bon moment, de larges sourires se dessinent sur la tête des gens présents qui replongent avec plaisir dans les années 80. Effectivement quel plaisir de réécouter des bons vieux sons qu’on a tendance à oublier de jouer dans certains clubs.

En conclusion, une soirée ou tout le monde s’est amusé pour sûr. Une salle superbe ambiancée par de très bons DJs, qui disposent d’une culture musicale. Un vrai plaisir de se laisser bercer par des sons entraînants qui vous mettent de bonne humeur.

Bref, si vous n’y étiez pas, vous avez raté une excellente occasion de vous éclater !!!!”

Pour le Samedi : Nadia, Big Ad, Sidy, Marc et Moi :

Dj Fab, Siaka et le Public

RastaIam : “Une soirée en forme de constantes accumulations :
– accumulation de personnes : petit à petit la salle s’est remplie, pour devenir pleine à craquer vers 1h,

– accumulation de gros sons : petit à petit les Dj’s de la Radio ont fait péter le son et l’ambiance s’est aussi compactée et à exploser d’un coup : un public bougant la tête et les épaules : une communion de plus de 1200 fans de notre culture si riche !!!(quelle ambiance, avec Dj Fab et Dj First Mike…)

Dj Fab at Work

– accumulation d’émotions : bouger son corps et ouvrir son coeur à l’écoute de morceaux qui nous ont tous marqués à un moment de notre vie. Et puis voir un grand monsieur monter sur scène : Mr Oxmo Puccino nous a fait l’honneur de rapper devant une salle aux anges.

Oxmo et Ce-fran

Bref, à force d’accumuler (du bon son, de good vibration et de l’émotion), il a quand même fallut aller se coucher … : mais bravo et respect à la radio, aux Dj’s et surtout au public ! C’est parce qu’il y a des auditeurs, des fans, que Le Hip Hop est encore présent dans l’univers musical ! Merci à vous tous ! Et encore une fois bon anniversaire Générations 88.2 !!.”

Big Ad : “Je sors du métro et entame ma traversée du parc de la Villette qui est bien lugubre à 23h en plein hiver mais j’entends les basses de Collie Buddz traverser le parc pour m’attirer vers le Cabaret Sauvage. Le chant des sirènes attire Peter Pan (je sais c’est pas très hip-hop comme comparaison mais on a tous été enfant bande d’hypocrites !!). Sur le chemin je ressens les sensations de la veille revenir mais à ce moment j’ai plus d’assurance car déjà … je n’aurais pas à pas parler anglais et puis la StreetBlogTeam sera là aussi, tout ça s’annonce bien… J’arrive en face du Cabaret Sauvage et je check RastaIam déjà en position. Sidy nous rejoint plus tard. On entre dans la boîte et on se poste à côté de la scène. Si le début de soirée est timide la suite est hot baby !! La soirée bat son plein, les filles sont présentes et le gros son aussi ! Posté près de l’entourage Generations 88.2, on check Oxmo Puccino et on lui explique le concept des StreetBloggers avant de faire une photo.

L'équipe StreetBlogger et Oxmo Puccino

Le reste n’est que pur bonheur grâce à des purs dj’s. Le set de DJ Fab a fait plus que mal !! Même à côté de la scène je me suis senti offishall et c’est très appréciable je vous jure ! La soirée se termine vers 4h en rentrant avec mes petits pieds chez moi dans le froid. C’est pas grave parce que StreetBlogger c’est la classe ! Hey mais c’est du taf aussi, ce n’est pas parce qu’on kiff qu’on se se repose sur nos lauriers. C’est ça aussi être StreetBlogger… Peace”

Chroniqué par :
K-Lé – StreetBlogger
RastaIam – StreetBlogger
Big Ad – StreetBlogger

About the author

Dany AkA Rastaiam, StreetBlogger - Pour vous servir! Bonne lecture! N'hésitez pas à nous donner vos commentaires, remarques et critiques! Peace. Retrouvez moi sur http://hiphop4ever.fr/

  • Listen To The Vibe : Special St Valentin
    Listen To The Vibe : Special St Valentin

1 Comment. Leave your Comment right now:

  1. by Marc

    Bête de soirée!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>